Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Lexus dévoile enfin son Hoverboard !

Publié 25 August 2015

Ça y est, c’est le grand jour ! Lexus a enfin dévoilé Hoverboard, son skateboard volant. Après des semaines de folles rumeurs, on peut constater qu’il est bel et bien fonctionnel. Il semble tenir toutes ses promesses. Ça Roule s’en est informé et vous dit tout ce que vous devez savoir.

Le Lexus Hoverboard en test Source : High Snobiety

On en avait tellement parlé que le voir comme ça en vrai a suscité un buzz incroyable sur internet : teasing, discussions, interrogations, rumeurs…Tout le monde y allait de son avis concernant le Hoverboard de Lexus. Il était enfin là ! On peut même voir un skateur le rider normalement, à la seule différence qu’il ne possède pas de roues. Vous vous en doutez, il défie les lois de la physique. Il fonctionne à l’azote liquide en appui à des aimants refroidissant les supraconducteurs à -197 °C. La vidéo dévoilé le 4 août, montre le britannique Ross McGouran s’amuser comme un gosse. Difficile de ne pas avoir envie d’être à sa place. Les sensations ont plutôt l’air convaincant. On peut le dire, ça promet de bons moments entre amateurs de skate.

A la seule différence qu’il ne possède pas de roues et qu’il défie les lois de la physique. 

La limite technique du Hoverboard est qu’il ne peut fonctionner que sur une surface métallique comme le Hoverpark de Barcelone construit spécialement par Lexus. Malheureusement, la batterie ne fournit qu’une autonomie de 10 minutes. Ce qui est malheureusement peu pour les skateboys et skategirls.

Les indiscrétions font croire que Lexus songerait à une version commercialisable du Hoverboard. Et vu sa finition, on imagine que ce sera un produit premium vendu à un prix relativement haut. On se met alors tous à rêver et à se voir dans la peau de Marty McFly incarné par Michael J. Fox dans Back to the Future.

Et vous, dites-nous ce que vous pensez du Hoverboard ?

Page Officiel Lexus

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire