Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

L’interview de Ça Roule avec Nores

Publié 1 May 2015

Connu pour être simple et direct, Nores a réussi à se créer une grande communauté de fans grâce à son discours réaliste et sa réactivité avec le public connecté. Cette semaine, il est notre invité Ça Roule.

Portrait de Nores Source : YouTube

Pour commencer, parle-nous de tes premiers pas dans la scène Hip-Hop et la période « Gangster Arabi » qui est venue bien après :

« J’ai commencé à rapper comme chaque jeune rappeur passionné à l’époque. Par la suite j’ai monté mon propre studio à domicile dans lequel j’enregistrais mes morceaux en autoproduction, pour enfin sortir l’album « Bit Nar ». Les débuts n’étaient pas vraiment extraordinaires mais mon style s’est construit avec le temps. J’ai rencontré par la suite un producteur dans une grande boite de prod’ qui m’a aidé à sortir le single « Gangster Arabi» qui a été suivi par d’autres collaborations »

Ça fait plus de 3 mois que le Nores Show existe et on peut constater clairement que le public l’apprécie. Peux-tu nous parler du concept du show et les objectifs derrière ?

« Juste pour donner le contexte, en 2010, la scène Hip Hop a connu une mauvaise période - au niveau créativité -, et les médias traditionnels aussi. Un matin je me suis réveillé avec l’idée de partager mes états d’âmes en vidéo, d’exprimer des idées ouvertement, comme si j’écrivais un titre de rap, donc je ne considère pas ce que je fais comme du podcast, mais il y a de la structure derrière. Je donne aux internautes rendez-vous chaque dimanche à 20H sur ma fanpage Facebook.

Autrement, je pense que pour attirer l’attention du public, aujourd’hui, il faut parler de la réalité, du concret. Il suffit d’avoir un téléphone avec caméra pour communiquer sa réalité et exprimer ses réflexions. En ce qui me concerne, le Nores du Nores show et le même Nores de la scène rap, c’est juste une manière différente de s’exprimer et de parler de la réalité ! »

Aji Bedel Look est votre atelier de relooking. Comment vous est venue l’idée ?

« En effet, c’était une collaboration avec le même producteur qui m’a épaulé pendant la production du titre « Gangster Arabi » suivi par le single « Chabba Harik », mais aussi le soundtrack de la série « Saâa fil Jahim ». J’ai proposé le concept, on en a discuté et ça lui a plu. Pour le futur, on compte instaurer de nouvelles idées et les développer pour les intégrer ensuite dans le show. »

Et vous, êtes-vous fans du Nores show ?

La page Facebook de Nores

Commentez

  1. Hhh Nawras 3alaaaam
    bn chance

Ajouter un commentaire