Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

L’iPad Mini 3 : plus sûr, toujours petit…

Publié 30 December 2014

Annoncé le 16 octobre, l’iPad Mini revient avec une troisième itération plus sécurisée, notamment grâce à l’ajout de la fonctionnalité Touch ID qui permet de déverrouiller l’écran avec son empreinte digitale.

L’iPad Mini 3 en comparaison avec l’iPad Air 2 Source : Mac Stories

Au niveau du design, l’Pad Mini 3 garde les mêmes caractéristiques que son grand frère. L’appareil est revêtu d’aluminium, une matière qui lui donne un look premium et la sensation de tenir un appareil haut de gamme. L’écran correspond exactement à ce qu’on pouvait trouver dans le Mini 2, avec la même taille de 8 pouces et la même définition de 2,048 x 1,536, appelée « Retina » par Apple. Au-dessous de cette dalle tactile, on trouve le seul et unique bouton en façade qu’est le bouton accueil, faisant également office de lecteur d’empreintes.

L’appareil est revêtu d’aluminium, une matière qui lui donne un look premium et la sensation de tenir un appareil haut de gamme. 

Concernant la connectivité, l’iPad Mini 3 est équipé du fameux port « Lightning » pour recharger et connecter la tablette à l’ordinateur. Le NFC, lui aussi  est au rendez-vous, ce qui permettra de mettre en fonction le tout nouveau système « Apple Pay » qui permet d’effectuer ses achats sans sortir sa carte bancaire. La compatibilité 4G permettra  de se connecter au web à un très haut débit dans les zones couvertes. Wi-Fi et Bluetooth font aussi partie du pack, bien évidemment.

L’iOS 8 préinstallé apporte son lot de nouveauté à l’appareil, notamment la possibilité de retrouver les contenus de l’iPad (ou l’iPhone) sur son Mac tournant sous Yosemite, et de lire et répondre à ses SMS depuis ce dernier. Ajoutons à cela, le menu de partage avancé ainsi que le nouveau clavier personnalisable, et on a un petit bijou technologique.

Pour les tarifs, le prix d’un iPad Mini 3 version Wi-Fi d’une capacité de 16 Go s’élève à 400$ (3500dh), alors que la version 4G de 128 Go coûte 725$ (environ 6420 dirhams) sur l’Apple Store. Au Maroc, on a encore quelque mois à attendre avant l’arrivée de l’appareil chez les distributeurs officiels de la marque.

Et vous, comment trouvez-vous la nouvelle tablette d’Apple ?

La page de l'iPad Mini 3 sur le site Apple

Commentez

  1. :)

  2. sweet

  3. mieire

  4. ;)

Ajouter un commentaire