Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Memoir : une application pour partager vos souvenirs

Publié 5 October 2014

Memoir est une application iOS et Mac simple qui vous permettra de partager vos photos, facilement et automatiquement, avec tous vos amis qui y figurent.

 

Pour ne pas créer de confusion, l’application demandera l’accès à vos photos. Ensuite, Memoir les collectera depuis Facebook, Instagram et d‘autres réseaux sociaux. L’application reconnaîtra vos amis et vous affichera une liste de photos prises avec vos contacts avant de vous donner la possibilité de les partager avec eux en un seul clic !

Pour rendre l’application plus intéressante, les utilisateurs de Memoir sont avertis et peuvent demander, toujours en un seul clic, des photos qui ont été prises dans les mêmes lieux ou lors des mêmes événements que celles précédemment partagées par eux.

Il faut noter tout de même que Memoir n’est pas tout à fait une application récente. Elle a effectivement été lancée l’année dernière en même temps que l’iOS 7, et proposait déjà la fonctionnalité « Memoir », toujours présente, qui vous rappellera tous vos souvenirs immortalisés grâce aux clichés soigneusement triés par l’application. Grâce au stockage de leurs photos, les utilisateurs de Memoir peuvent voir exactement où ils étaient, avec qui ils étaient et ce qu’ils faisaient le même jour, l’année dernière, que ce soit à un concert ou en posant avec une cigarette sur le balcon d’un hôtel ! Les créateurs ont pu, par la suite, améliorer l’application et simplifier son interface à l’allure « Flat ».

Vous pouvez voir exactement où vous étiez […] et ce que vous faisiez le même jour, l’année dernière !

L’application dispose déjà d’une base d’utilisateurs, qui ne sont pas nombreux mais très actifs, et parie sur cette nouvelle fonctionnalité de partage automatique pour agrandir sa communauté de fidèles.

Des alternatives, comme Timehope qui propose des fonctionnalités assez similaires sans être aussi avancées que celles de Memoir, sont disponibles sur la plateforme Android, contrairement à celle-ci, uniquement téléchargeable sur iOS et MacOS.

Et vous, Qu’est-ce que vous pensez de Memoir ? Utile ou pas ?

Memoir

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire