Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Micro-trottoir Ça Roule : rouler ou tuber ?

Publié 22 June 2015

Comme vous l’avez probablement constaté, rouler et tuber ses propres cigarettes sont devenus une pratique très populaire ces derniers temps. En plus d’être économiques, ces méthodes manuelles de confection offrent d’autres avantages qu’on a découverts dans de précédents micros-trottoirs Ça Roule, et qu’on va continuer de découvrir dans ce nouvel épisode !

Vox Pop Ça Roule : rouler ou tuber ?

Mounir, notre premier interviewé préfère tuber. Ce jeune homme dans la vingtaine trouve sa machine agréable à utiliser et aime bien montrer son côté original ! Comme la plupart des tubeurs, Mounir utilise une machine manuelle qui ne nécessite pas de courant électrique pour fonctionner. En plus de sa légèreté et sa compacité le rendant extrêmement amovible, cet outil permet à ses utilisateurs d’économiser beaucoup de temps et de produire des cigarettes parfaitement formées ! Il suffit de se munir de tubes à cigarettes achetés séparément, retirer le couvercle et les mettre à l’extrémité de la machine. Dans un deuxième temps, il faut mettre le tabac dans l’entonnoir de la tubeuse, votre cigarette est maintenant prête ! À titre d’information, l’ensemble du processus prend 30 secondes, en moyenne.

En plus d’être économique, ces méthodes manuelles de confection offrent d’autres avantages 

Nos prochains invités, Akram et Maroua, préfèrent rouler. Certes, cette opération n’est pas aussi simple et rapide que le tubage, mais elle est beaucoup plus plaisante ! Comme première étape, il faut poser la feuille horizontalement (bande collante en haut), avant de poser la quantité souhaitée du tabac dans la pliure de la feuille. Ensuite, il faut insérer un filtre dans l’extrémité de la feuille et faire rouler le tabac à l'intérieur de la feuille tenue entre les pouces et les index. Continuer à rouler en remontant les pouces sur les index. Humidifiez la partie collante de la feuille en la léchant, puis continuer à rouler jusque la fermeture complète de la cigarette !

Et vous, que préférez-vous, rouler ou tuber ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire