Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Micro-trottoir Ça Roule : votre dernier concert

Publié 27 November 2014

Dans ce nouvel épisode de son micro-trottoir, Ça Roule a fait un tour à Casablanca en questionnant ses témoins à propos des derniers concerts auxquels ils ont assisté. Des styles et orientations musicales variées, ainsi que des festivals et villes différentes ont été cités dans cet opus.

Le deuxième épisode du micro-trottoir Ça Roule Source : la vidéo

Notre première interviewée est une fan de Stromae, un artiste et producteur qui a fait parler de lui à plus d’une occasion ces dernières années. Sa destination festivalière préférée étant Mawazine, elle fait partie des milliers de spectateurs qui ont assisté au show « formidable » du musicien belge. À titre de rappel, notre interrogée nous a fait part de son bar préféré dans le premier épisode du micro-trottoir Ça roule.

Nadia notre deuxième invitée est une afficionado de musique Gnaoua et surtout de l’Maâllem Hamid El Kasri. Cette musique purement africaine était au rendez-vous dans l’une des plus grandes manifestations musicales au Maroc : le « Festival de Gnaoua » à Essaouira. On ne peut que soutenir Nadia dans son choix : depuis des années, cette festivité ne cesse d’accueillir les plus grands acteurs de la scène musicale contemporaine, tels que la marocaine Hindi Zahra,  le franco-libanais Ibrahim Maalouf ou Ayo, la chanteuse allemande d’origine nigériane et tzigane.

Ce que nous avons déduit ? À Essaouira, Casablanca, Rabat ou autres villes, il y en a pour tous les goûts dans la scène festive du royaume. 

C’est à Casablanca que notre troisième lectrice a assisté à son dernier concert. Comme beaucoup d’amateurs et amatrices de musique orientale, elle n’a pas raté son rendez-vous musical avec Elissa dans le fameux « Festival de Casablanca ».

Ce que nous avons déduit ? À Essaouira, Casablanca, Rabat ou autres villes, il y en a pour tous les goûts dans la scène festive du royaume.

Si vous pensez qu’on s’arrêtera ici, détrompez-vous car on a bien plus à vous faire découvrir ! Alors, restez branchés avec Ça Roule et n’oubliez pas de nous raconter votre dernière expérience en concert !

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire