Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Morning Sun and The Essentials, retour aux sources

Publié 22 April 2015

Quand les Morning Sun and The Essentials sont sur scène, leurs origines hétéroclites symbolisent tout de suite la vocalisation métissée du groupe. Connus grâce à leur album Love Agenda EP, les Morning Sun and The Essentials parcourent le monde afin de partager leur musique aux émotions contagieuses. Ça Roule est parti à la découverte de ce sympathique groupe. Et le moins que l’on puisse retenir, c’est qu’ils ne manquent pas d’intérêt.

Les Morning Sun and The Essentials sur scène Source : The Bowery Electric

Majoritairement originaires de New York, les membres du groupe Morning Sun and The Essentials sont Phil Grajko (lead vocal & guitariste), Michel Aubertin (chanteur), Ant Gentile (pianiste), Chris Gentile (guitariste), Baldwin Brown (batteur), Marshall Henry (bassiste) et Mike Brody (guitariste). A l’origine, Phil Grajko et Michel Aubertin se sont rencontrés dans un studio de New York durant l’été 2010. Après seulement 10 minutes ensemble, ils fredonnaient ensemble le tube planétaire de Bob Marley « Stir it up » en chœur. L’interprétation improvisée est géniale. Les gens qui y assistent ont l’impression que ces deux se connaissent depuis des années. L’alchimie prend et une semaine plus tard, on perçoit les prémices de leur futur album "rookie" Love Agenda EP. Par la suite, ils recrutent les autres membres pour former Morning Sun and The Essentials

Beaucoup voient en eux les successeurs des Morgan Heritage, un autre groupe légendaire originaire de "Big Apple".

Forts du soutien de leur maison de disque End of Era Entertainment (Indie), les Morning Sun and The Essentials produisent maintenant des chansons inédites qu’ils interprètent lors de leurs tournées. Grâce à des mélodies qui restent gravées dans la mémoire et des paroles édifiantes, ils soufflent un vent frais sur la scène Roots, Reggae & World new yorkaise. Beaucoup voient en eux les successeurs des Morgan Heritage, un autre groupe légendaire originaire de la "Big Apple". L’avenir leur appartient !

L’actualité des Morning Sun and The Essentials est plutôt fournie. Une série de concerts est prévue pour les mois à venir. Ils envisagent très prochainement de traverser l’Atlantique et de se produire en concert dans différentes villes européennes. Pour l’instant, aucune date n’est prévue pour l’Afrique. Pour se consoler, les fans pourront toujours déguster leur album sur Soundcloud la plateforme de distribution audio en ligne.

Et vous, laquelle des chansons des Morning Sun and The Essentials préférez-vous ?

Site officiel des Morning Sun and The Essentials

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer