Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Nexus 6 : un appareil aux spécifications frappantes

Publié 19 December 2014

Annoncé en octobre et disponible depuis quelques semaines, le Nexus 6 est le plus grand smartphone estampillé Google à ce jour. Cette fois-ci, l’appareil aux spécifications impressionnantes et à l’écran géant est signé Motorola, et non pas LG, comme cela a été le cas pour la version précédente.

Le Nexus 6 : vue de l’avant et l’arrière

Ça fait un an que Google n’a pas mis à jour sa gamme Nexus. Pour faire son comeback, la firme de Mountain view a lancé un appareil puissant et surtout géant. En effet, le smartphone se dote d’un écran de 6 pouces à une résolution de 2560x1600 (Quad HD), qui n’a pas à rougir face aux autres phablettes du marché telles que le Samsung Note 4 et le LG G3. Comme matériaux, Google a fait un saut par rapport au Nexus 5, en revêtant les côtés du Nexus 6 avec du métal, lui donnant ainsi un toucher plus raffiné. En général, le téléphone reprend tellement d’attributs visuels propres au Moto X que certains le qualifient comme une grande itération de ce dernier.

 Sous le capot on trouve un processeur quadricoeur Snapdragon 805 de dernière génération, cadencé à 2,7GHz et épaulé par 3Go de ram 

Le Nexus 6 est doté d’une caméra de 13 mégapixels capable de prendre des panoramas ainsi que des « photosphères », tout comme le Nexus 5. La nouveauté se situe dans le flash qui est désormais un anneau dual-LED, pour de meilleurs clichés dans les conditions de faible luminosité. Sous le capot on trouve un processeur quadricoeur Snapdragon 805 de dernière génération, cadencé à 2,7GHz et épaulé par 3Go de RAM. Pour alimenter ce système énergivore, on trouve une batterie de 3220mAh qui vous gardera loin des prises murales pendant toute la journée.

Passons au logiciel ! On ne peut pas parler du Nexus 6 sans aborder Lollipop, la dernière version d’Android. Le téléphone est le premier à s’équiper de ce système d’exploitation que vous pouvez découvrir en consultant notre article dédié. Quant aux tarifs, la version 32Go du Nexus 6 est disponible dans Google Play Store à un prix de 649$, l’équivalent de 5700 dirhams.

Et vous que pensez-vous de la taille du Nexus 6 ?

Site web du Nexus

Commentez

  1. salut,comment l'avoir ce téléphone?merci

  2. is the best

Ajouter un commentaire