Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Restaurants : notre top 10 à Rabat

Publié 12 November 2014

Qu’on soit rbati ou de passage pour visiter la Casbah des Oudaïa ou la tour Hassan, choisir dans quel restaurant de la capitale on va déjeuner (ou dîner)  n’est pas toujours facile. Pour vous faciliter les choses, Ça Roule a créé un top 10 des meilleurs restaurants à Rabat :

1     Le Maracana

Le Maracana est un restaurant lounge au quartier Agdal où on peut déguster des délices préparés par le chef le plus perfectionniste de la ville ! En étage, on trouve le bar du Maracana où on peut siroter un verre ou fumer sa cigarette en toute tranquillité.

Le Maracana
Avenue Ibn Sina, Agdal, Rabat, Maroc
212 661 148 851

2     Le Tapeo

Le Tapeo est un restaurant espagnol, au niveau de son menu comme au niveau de ses couleurs. Son emplacement au Hay Riad le rend facilement accessible à la plupart des rbatis. Le service irréprochable du Tapeo en fait un endroit convenable pour les sorties en famille. Pour ceux qui veulent profiter du paysage, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse !

Le Tapeo
Locaux 52-54, Immeuble 18-20 Mahaj Riyad, Hay Riad, Rabat, Maroc
212 5375 65777

3     Le Latium

Le Latium est un restaurant italien au cœur du Quartier Hay Riad. L’établissement se distingue par son ambiance unique et la qualité supérieure de ses plats ainsi que ses éléments si bien choisis qui garantissent le dépaysement de tous ses clients !

Le Latium
14, Avenue Annakhil, Hay Riad, Rabat, Maroc
212 5 377 17 716

4     El Patio

Situé dans le grand Sofitel Rabat, El Patio vous propose deux espaces : l’intérieur où on peut se régaler des plats d’El Patio ou la terrasse où il est possible de boire un verre en face d’un paysage plein de couleurs et de parfums ! De quoi réveiller tous vos sens !

El Patio
Sofitel Jardin des Roses, BP 450 Souissi, Rabat, Maroc
212 537 675 656

5     Le Dhow

Se détendre, faire du karaoké ou essayer des plats venus directement de l’océan : au restaurant du Dhow, tout est possible ! Ancré sur les rives de Bouregreg, ce restaurant-bateau promet une ambiance chaleureuse sans pourtant manquer de fraîcheur !

Le Dhow
Quai des Oudayas, Avenue Al Marsa, Rabat, Maroc
212 537 709 091

6     Le Dinjarat

Ce restaurant traditionnel situé à Rabat Médina se distingue par son esthétique andalouse ainsi que ses plats qui vous ferons visiter les origines de la gastronomie orientale. Autour de ses zelliges à la marocaine et sa décoration unique, il n’y a pas mieux qu’une cigarette et une bonne compagnie pour attendre son repas !

Le Dinjarat
6, rue Belgnaoui Laalou, Médina, Rabat, Maroc
212 537 704 239

7     Le Bistrot du Pietri

Si vous vous demandez pourquoi tous les rbatis qui ont visité le Pietri sont devenus fans, en voici les raisons : une excellente musique et des plats copieux ! En effet, le Pietri rassemble ses clients toutes les semaines autour d’un live show, souvent de jazz ou de blues dans une ambiance musicale détendue.

Le Bistrot du Pietri
Place Pietri - 4, rue de Tobrouk, Rabat, Maroc
212 537 707 820

8     Les Trois Palmiers

Sur les sables dorés de la plage du Val d’Or, le restaurant des Trois Palmiers ouvre ses portes et accueille ses clients tous les jours de la semaine. Ce restaurant propose une carte dominée par les produits de la mer, mais qui reste très riche en saveurs ! Du côté du confort, vous n’avez pas à vous soucier, l’établissement offre une des atmosphères les plus confortables de la ville, sans oublier l’ambiance sonore bien sûr !

Les Trois Palmiers
Avenue prince Moulay Abdellah | Route côtiere, Temara, Maroc
212 550 009 679

9     La Péniche

Comme son l’indique, la Péniche est un restaurant bateau qui vous accueillera entre deux paysages magnifiques : un qui donne sur la tour de Hassan tandis que l’autre donne sur le fleuve ! Un vrai havre de paix dans la ville de Salé ! Les prix y sont raisonnables et le service impeccable !

La Péniche
Rive droite de Bouregreg, Rabat-Salé, Maroc
212 652 363 306

10  MAÏ THAÏ

Dans le Mega Mall de Rabat, ce restaurant est devenu la référence en matière de cuisine asiatique ! MAÏ THAÏ propose également un espace lounge pour les noctambules, qui reste ouvert jusqu’aux premières heures du matin. Pour ce qui est de la musique, le restaurant fait appel à son Dj résident qui fera sûrement plaisir aux amateurs de deep house.

MAÏ THAÏ
Avenue Mohamed VI, Route des Zaers - Centre Commercial Mega Mall, Rabat, Maroc
212 537 754 141

Et vous, quel est votre restaurant favori à Rabat ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

L’entrée sous-sol de l’Oxygen lounge Source : Page Facebook de l’Oxygen lounge

Oxygen  lounge  à  Tanger 

Oxygen est un lounge restaurant situé au boulevard de la corniche à Tanger. Ses atouts ? Une ambiance chill,…

Tenue de cigarette dite décontractée

Que  dis  votre  cigarette  sur  vous? 

Fumer reste une chose personnelle. C'est un choix et il n'y a pas de réels préceptes à suivre. Cependant,…