Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Pushbullet, l’application qui remplace le câble USB !

Publié 16 December 2014

Vous  avez oublié votre câble USB et avez besoin de transférer d’urgence des fichiers de votre téléphone à votre ordinateur ou vice versa ?

Aperçu de l’application Pushbullet. Source : Cult of Android

Pas de panique ! L’application Pushbullet est la solution à tous vos soucis.

Les interactions inter-appareils ne sont plus l’apanage exclusif d’Apple ou de Google, car en termes d’efficacité, c’est Pushbullet qui l’emporte de loin.

Zoom sur cette petite merveille technologique !

Une excellente alternative aussi pour les personnes qui n’utilisent pas les services du Cloud puisque la seule exigence est de disposer d’une adresse Gmail. 

Le principe est simple.

Pushbullet vous donne la possibilité de recevoir directement les notifications    de votre téléphone sur votre ordinateur, d’y répondre, de vous envoyer vos propres notifications entre différents appareils ou encore d’en notifier vos amis.

Elles peuvent être sous diverses formes (fichiers audio, pdf - texte – l’URL d’une page – des images – note – adresses…). Deux clics suffisent pour synchroniser vos deux appareils et lancer les envois.

Vous l’aurez compris, une telle réactivité nécessite évidemment que vous téléchargiez l’application sur tous les appareils concernés, et c’est là où Pushbullet marque encore un point puisqu’elle a l’avantage de proposer des extensions de navigateur (Chrome et Firefox), un client (PC et MAC) et une application (iOS et Android).

L’application a donc plus d’une corde à son arc, notamment la possibilité d’un envoi automatique par raccourci, l’envoi à des amis ou encore l’affichage automatique du fichier dès ouverture du navigateur.

Elle vient donc en réponse à un besoin réel de communication entre divers appareils, combinant rapidité, efficacité et simplicité d’utilisation.

Gain de temps garanti !

Une excellente alternative aussi pour les personnes qui n’utilisent pas les services du Cloud puisque la seule exigence est de disposer d’une adresse Gmail.

Pushbullet additionne les points positifs, alliant la quasi-instantanéité des notifications à l’excellente ergonomie de l’application, contre très peu de points négatifs qui se résument en tout et pour tout dans quelques bugs sur Android et la nécessité de passer par l’application pour l’envoi de photos.

Le site de Pushbullet

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer