Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Quand l'audace est de mise, l'Azar à Marrakech

Publié 21 May 2014

Dit-on souvent que le hasard n’existe pas! Seulement sa véracité ne se tient pas à une simple maxime, quand on découvre ce qui se cache derrière les ruelles de la Médina. En effet, c’est en plein cœur de Marrakech, à proximité du quartier Guéliz et à l’angle du Boulevard Hassan II que Ça Roule  vous invite à découvrir l’étonnant restaurant l’Azar. Pour les plus désireux de cuisine authentique manifestez votre entrain au son des couverts venant du Moyen-Orient et exaltez-vous en tout sens autour d’une gastronomie parfumée à la culture Libanaise et Marocaine.

De l’apparence à son service de qualité, comment ne pas perdre la tête.

Autant pour le design que pour sa décoration, les détails ont été finement pensés pour le bien-être de ses convives. En effet, décoré d’une main de maître par son talentueux architecte Younes Duret. L’Azar rentre dans la lignée des lieux branchés et modernes à ne pas manquer à Marrakech. Tout autant que son petit frère le Comptoir Darna, qui, à titre d’information, rappelons-le, est dirigé par le père du propriétaire de l’Azar, alors retrouvez plusieurs styles concentrés autour d’un seul et unique établissement.

Quand l’ambiance s’accommode à toutes vos envies au travers de différents thèmes. Tout choix vous incombent, entre le partage d’un moment calme et intime entre amis ou amoureux, ou virer à une toute autre atmosphère au bar de la mezzanine, situé à l’étage inférieur. Une chose est sûre, même à votre insu, vous emporterez où bon vous semble la douce mélodie ‘Khaliji’ ou encore le rythme indomptable des danses ‘raks’, faisant honneurs à la culture orientale. 

D’une ambiance aux multiples facettes rythmez-vous au fil des thèmes. 

A l’heure ou le soleil pointe encore au zénith, ne faîtes attendre cette envie de détente au sein de la terrasse de l’Azar. Optez pour un moment idéal et savourez votre boisson préalablement choisie et hasardez-vous à une pause cigarette. A l’issue de ce moment, si vous êtes poussé par un appétit immoral, n’ayez crainte, c’est naturel! Un choix s’offre à vous, se munir des couverts et optez parmi les différents plats, ceux qui vous mettent le plus l’eau à la bouche. (Petite suggestion au passage, le chawarma à la broche est pas mal). 

Un conseil, laissez-vous un temps pour la digestion sans vous empressez d’avantage, car même si l’envie hâtive ne se maîtrise pas, sauf si vous faîtes parti des plus fougueux. Si vous êtes tiraillé? Alors, comme Jules Cesar, ‘alea jacta est’, terminez en beauté au sein du bar pour une fin de soirée feutrée et décontractée avec la présence de divers orchestres et musiciens.

Alors ca vous a plu? Retrouvez l’Azar ouvert tous les jours à midi et le soir de 19h à 2h du matin et invitez vos proches autour d’une table copieusement servie.

Affichant des prix raisonnablement à la hauteur de son standing et service hautement classe, préparez-vous à un budget compris entre 245 Dh à 400 Dh.

Le Restaurant l’Azar
Rue de Yougoslavie (côté boulevard Hassan II) Guéliz Marrakech, Maroc
212 660 45 59 95

L'Azar à Marrakech

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire