Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

Recettes : 3 cocktails pour tenir l’hiver !

Publié 19 December 2014

L’hiver a commencé pour de bon : la pluie, le froid, le soleil qui détale avant qu’on soit rentré à la maison... Raison de plus de se faire plaisir entre amis ! Ça Roule vous a déniché 3 recettes de cocktails indispensables pour passer vos soirées d’hiver bien au chaud ! Que vous aimiez le bon rouge, le whiskey, le café ou le citron, il y en a pour tous les goûts :

Vin Chaud (pour six):

Dans une grande casserole, mélangez une bouteille de cabernet sauvignon, une orange épluchée et tranchée, son zeste, un demi-verre de brandy, 8 clous de girofle, un demi-verre de miel, 4 bâtonnets de cannelle et une cuillérée de gingembre en poudre. Faites revenir à feu doux pendant plus ou moins 20 minutes sans faire bouillir, en remuant de temps à autre. Servez ensuite dans de grandes tasses, en utilisant une passoire. C’est un délice avec un cheesecake ou une bonne roulée de tabac blond !

Irish Coffee (pour six)

Dans une casserole pleine (0,8L) de café frais, versez 30 cL de whiskey irlandais et une cuillère à soupe de sucre. Versez dans 6 grandes tasses et ajoutez de la crème fouettée par-dessus : c’est aussi simple que cela ! Ca va à la perfection avec une belle cigarette tubée ou en accompagnement d’un dessert au chocolat. Miam !

Hot Spot (pour 6 mugs)

Mettez 6 cL de whiskey irlandais, 1 sucre et 1 zeste de citron dans chacun des mugs. Ajoutez ensuite 12 à 15 cL d’eau et saupoudrez de noix de muscade. Vous pouvez aussi utiliser du scotch au lieu du whiskey mais c’est tellement plus doux avec la spécialité irlandaise ! A partager entre amis avec une cigarette blonde au coin du feu. 

Si vous avez de bonnes recettes à nous faire découvrir, n’hésitez surtout pas à les partager avec la communauté Ça Roule dans les commentaires !

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer