Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Restaurants : notre top 10 à Fès

Publié 12 November 2014

Fès est connue pour être la capitale culturelle du Maroc. Son histoire et son patrimoine conséquents en font une destination mondialement appréciée. Pour y manger, on a compilé pour vous une liste des meilleurs restaurants :

1     Les Jardins de Shéhérazade

Les Jardins de Shéhérazade font partie du Palais de Shéhérazade : un majestueux édifice marocain qui vous embarquera dans un voyage vers le XIXe siècle. Profitez de sa carte purement marocaine dans son espace ouvert et entouré de flore !

Les Jardins de Shéhérazade
Palais Shéhérazade - 23, Arsat Bennis, Fès, Maroc
212 535 741 642

2     La Maison Bleue

En plein cœur de la Médina, La Maison Bleue est l’endroit idéal pour déguster tous vos plats marocains dans une atmosphère calme qui inspire la quiétude. Après y avoir savouré son repas, on a le loisir de se détendre et tirer parti de la convivialité du lieu avec une cigarette à la main.

La Maison Bleue
33 Derb Miter Talaa Kebira Ain Zliten , Fès, Maroc
212 535 741 839

3     Dar Roumana

Dar Roumana est un immense établissement marocain qui ne se contente pas d’avoir une apparence magnifique. Ses plats soigneusement préparés se distinguent par leurs saveurs complexes et raffinées qui vous réveilleront les papilles. Avec le service chaleureux de l’équipe en plus, vous vous sentirez sûrement à l’aise.

Dar Roumana
30 Derb el Amer, Zkak Roumane, Fès, Maroc
212 535 741 637

4     Le Kaï Taï

Dans ce restaurant thaï au cœur de Fès, vous pouvez vous éloigner du paysage gastronomique typique de la ville. Kaï Taï, comme son nom l’indique, propose une cuisine thaïlandaise succulente, dans un cadre 100% asiatique !

Le Kaï Taï
12 Rue Ahmed Chaouki, Fès, Maroc
212 535 651 700

5     Le Zen Garden

Espace boisé, ambiance chaleureuse et cuisine savoureuse, des éléments qui font du Zen Garden un refuge serein loin du bruit quotidien de la ville ! L’établissement accompagnera vos moments gustatifs avec une musique relaxante pour une ambiance sonore à la hauteur des prestations. Les desserts sont également sur la carte pour bien finir vos repas.

Le Zen Garden
26, Avenue Omar lbnou Khattab, Fès, Maroc
212 535 932 929

6     Palais Amani

Le Palais Amani est le lieu où hospitalité, goût et confort se réunissent ! Avec son emplacement dans l’ancienne Médina, une visite au palais Amani est obligatoire qu’on soit touristes ou résidents dans la ville. À part les délices innombrables que sert le Palais Amani, on peut se délecter d’un verre sur le toit de l’établissement, en profitant du paysage en face !

Palais Amani
12 Derb el Miter, Oued Zhoune, Fès, Maroc
212 535 633 209

7     L’Amandier

Dans la vieille Médina de Fès, l’Amandier vous propose d’adopter la zen-attitude avec le reste de ses habitués ! Ses préparations sont connues pour être des mélanges inédits de saveurs. Depuis ce restaurant tendance, vous aurez une vue des plus spectaculaires sur la ville : idéal pour allumer une cigarette en profitant du moment présent !

L’Amandier
16-18 Quartier Bab Ziat, Derb Bensouda, Fès, Maroc
212 535 635 356

8     Le Café Clock

Envie d’un burger ? Le Café Clock est le restaurant idéalement situé pour en profiter, en face d’une vue panoramique sur la Médina. La terrasse de l’établissement est parfaite pour un café entre amis ou un verre de thé en famille ! Pour couronner le tout, le Café Clock donne des cours de cuisine à ses visiteurs qui veulent améliorer leurs connaissances en la matière.

Le Café Clock
7 Derb Magana | Talaa Kbira, Fès, Maroc
212 535 637 855

9     Le MB

Depuis sa création, ce restaurant tendance ne cesse d’attirer des clients des quatre coins du globe ! Au MB, pastas, saint-pierre, épaule d’agneau et autres plats préparés avec le plus grand soin s’offrent à vous dans un cadre contemporain et une ambiance qui ne laisse pas indifférent !

 Le MB
12, rue Ahmed Chaouki, Fès, Maroc
212 535 62 27 27

10  Le Barcelona Cafe

Pour des moments de détente en pleine Médina, dirigez-vous vers le Barcelona Cafe, un restaurant à l’allure contemporaine où on peut se délecter d’excellents cookies en buvant un expresso exquis ! Le thé à la menthe est à ne pas rater non plus et les cakes y sont délicieux ! Pour les plus gourmands, le Barcelona Cafe propose une carte gastronomique sur laquelle figurent des salades, spaghettis, brochettes et autres grillades savoureuses.

Le Barcelona Cafe
248 Talaa Kbira, Fès, Maroc
212 674 080 982

Et vous, quel est votre restaurant favori à Fès ?

Commentez

  1. Le Kaï Taï est un bon lieu pour un diner en tete a tete avec son amoureux et j'aime bien les autre resto

  2. Bienvenu à Fez !

Ajouter un commentaire