Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Retrica : vos photos retouchées instantanément !

Publié 25 November 2014

Retrica est une application qui vous permet d’appliquer une grande panoplie de filtres sur vos clichés ! Contrairement aux autres applications comme Instagram, qui vous obligent à prendre une photo en premier, vous pouvez appliquer vos effets à la volée! Si vous êtes amateurs des retouches faciles, simples et légères, cette application est faite pour vous ! 

L’icône de l’application Retrica Source : Amazon

Retrica charme avec son interface minimale est épurée. L’orange domine la totalité des menus et les boutons sont dessinés en blanc.  Après le lancement de l’application, on se retrouve devant une disposition similaire à celle de l’application caméra classique : un bouton au centre à droite (ou en bas si on tient le téléphone en mode portrait), et un bouton d’options.  Pour permettre aux utilisateurs d’avoir un aperçu du résultat final sans avoir à prendre la photo en premier, l’équipe Retrica a intégré, de droite à gauche, un bouton pour activer le retardateur et trois boutons  pour les différents effets de flou. 

Juste en dessous, on a le déclencheur de prise de photo, de changement de mode en vidéo ou bien évidemment, le choix du filtre ! Retrica propose une liste de 40 filtres, dont les fameux Hudson, A5, et Eastern Black & White. Après avoir enregistré votre photo, il vous sera possible de la partager sur n’importe quel réseau social ou plateforme compatible en un seul clic !

 Retrica propose une liste de 40 filtres, dont les fameux Hudson, A5, et Eastern Black & White


Cela dit, l’application est peut être idéale pour les shooters occasionnels, mais sûrement pas pour les professionnels ni les puristes de la photo, faute d’outils d’édition basiques tels que le contrôle de l’exposition, le contraste ou la température des couleurs. Il convient également de souligner que certains filtres nécessitent une mise à niveau vers l’itération pro de Retrica.

Retrica est disponible gratuitement sur AppStore et Google Play Store. La version Pro, quant à elle, coûte 1,79€, l’équivalent de 20 dirhams approximativement.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Retrica ?

 

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire