Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

ScreenPop : l’écran de verrouillage social !

Publié 11 March 2015

ScreenPop est une nouvelle application qui transformera votre écran de verrouillage en un hub social et ce, en quelque clics ! Une application rapide et pratique qui vous aidera à économiser vos précieuses secondes puisque tout se fait sans avoir à déverrouiller votre smartphone !

Son développeur Locket est connu pour avoir publié des applications qui servent le même objet : simplifier le quotidien aux utilisateurs ultra-connectés. Après le «Lock Screen for English » qui avait comme but de familiariser les non-anglophones avec la langue de Shakespeare, à travers des nouvelles diffusées directement dans leurs écrans, l’équipe revient avec une application aussi simple et pratique.

« ScreenPop », leur tout nouveau produit, ressemble grandement à la géante plateforme de partage de photo Snapchat ! Mais en contraste avec cette dernière, l’utilisateur n’a pas besoin d’ouvrir l’application pour recevoir les «messages photos » de la part de son réseau d’amis !

 L’utilisation est très facile. Depuis votre écran de verrouillage, glissez le cercle qui se trouve au centre de la partie inférieure de votre écran vers la gauche. Le téléphone vous proposera deux options : soit prendre une nouvelle photo soit en sélectionner une depuis votre galerie. Une fois votre photo sélectionnée (ou prise), vous pourriez y apporter des modifications sympathiques comme ajouter des emojis ou des commentaires, pour l’envoyer ensuite au destinataire souhaité. Le destinataire verra la photo une fois l’écran allumé. Après déverrouillage, la photo disparaîtra à jamais !

Il convient de rappeler que Facebook a déjà testé un concept similaire avec son option disponible sur l’application Messenger mais qui nécessite son ouverture et s’avère moins ergonomique que ScreenPop.

L’utilisateur n’a pas besoin d’ouvrir l’application pour recevoir les «messages photos » de la part de son réseau d’amis ! 

Pour la disponibilité, l’application est téléchargeable gratuitement sur Google Playstore. Par contre, la compatibilité iOS n’est pas prévue, vue la nature « fermée » du système d’exploitation d’Apple.

Et vous, comptez-vous installer ScreenPop ?

Lien de ScreenPop sur le Play Store

Commentez

  1. hmhmh application j l instale

  2. intéressant!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer