Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Seene : la 3D rendue très simple !

Publié 19 April 2015

Seene est une application qui permet de prendre des photos en 3D. Sa technologie repose sur des calculs de profondeur pour donner un effet tridimensionnel. Seene existe depuis 2 années, mais c’est à travers une interface et ergonomie  renouvelées que l’application est devenue populaire, plus simple et beaucoup plus agréable à utiliser.

Seene sur Android Source : Google Play Store

Avant de prendre de votre première photo en 3D, Seene vous proposera un court tutoriel pour vous apprendre la « technique » correcte à utiliser. Cette technique consiste à incliner le téléphone pour capturer la profondeur de l’objet en face de votre lentille. Après cette petite visite guidée, vous vous retrouverez devant un écran de caméra conventionnel (ou presque). Des indicateurs de profondeur de champ vous assisteront pour prendre le cliché parfait. Vous pourrez dès lors le partager sur le réseau de Seene.

On peut parcourir des portraits 3D faits par les utilisateurs de Seene partout dans le monde. 

En parlant de partage, Seene propose un fil d’actualité au style d’Instagram où vous pouvez trouver les photos de vos abonnements, mettre un like ou les commenter.

Comme le fil d’actualité, la section « Explore » est accessible depuis le menu contextuel de l’application. Cette partie de l’application est répartie en 4 catégories :

« Staff Picks », ou « Choix de l’Équipe » : contient des photos choisis par l’équipe même de Seene. Vous pourrez y visionner des scènes de la vie quotidienne, des objets, des meubles ou même une cigarette en 3D !   

« Portraits » : on peut parcourir des portraits 3D faits par les utilisateurs de Seene partout dans le monde.

 « Architecture » : si vous êtes un amateur d’urbanisme et de formes architecturales, vous y passerez probablement une grande partie de votre temps libre !

« Art » : de la peinture à la sculpture, cette section captivante est mise à jour très régulièrement. Parfaite pour vos pauses artsy de la journée !

D’autres sections comme Fashion (mode), Food (nourriture) ou Pets (animaux de compagnie) sont également listées, de quoi ne jamais s’ennuyer avec votre smartphone !

Seene est disponible sur iOS et Android. Direction le Play Store ou l’App Store pour la télécharger gratuitement sur votre smartphone !

Et vous, avez-vous déjà essayé Seene ?

Site web de Seene

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer