Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Solar Paper, le chargeur solaire le plus fin au monde

Publié 4 August 2015

De nos jours, nous utilisons tous un smartphone ou une tablette. Et nous avons tous le même problème de batterie faible. Des jeunes inventeurs dans l’Illinois aux Etats-Unis, ont eu l’ingénieuse idée d’inventer un chargeur solaire portable. Seulement, il s’agit du plus fin qui n’est jamais existé. Ça Roule s’en est intéressé et vous en dit un peu plus.

Depuis quelques temps, il existe sur le marché des chargeurs solaires. Ceci n’est donc pas un fait nouveau. Pourtant l’annonce du projet porté par la start-up Yolk Electronics Nutrient a suscité beaucoup de curiosités. C’est ainsi qu’en proposant leur projet sur Kickstarter, ils n’ont eu aucun mal à recueillir des fonds. Lancé le 7 juillet 2015 sur la plateforme de financement participatif, les initiateurs du projet n’avaient besoin que de 50.000 dollars. Aujourd’hui, ils en sont à plus de 4.000 donateurs pour plus de 600.000 dollars. C’est dire le succès de leur projet.

« Par exemple, la recharge d’un iPhone 6 peut s’effectuer en 2h30 si le soleil est au rendez-vous et en 5h si le temps est couvert.»

Pourquoi Solar paper ? Tout simplement parce qu’il s’agit un chargeur solaire fin comme une feuille de papier. Dans les faits ce chargeur peut se montrer très utile. Par exemple, la recharge d’un iPhone 6 peut s’effectuer en 2h30 si le soleil est au rendez-vous et en 5h si le temps est couvert. C’est aussi un appareil qui s’avère particulièrement résistant à l’eau. Ce qui élimine pas mal de soucis d’utilisation au quotidien. Parlant d’ergonomie, il est possible d’y clipser  plusieurs panneaux solaires afin de profiter d’une plus grande capacité de recharge. Le Solar Paper peut être disponible en plusieurs versions selon la puissance : 5W, 7,5W et 10 W. Rassurez-vous, il ne pèse que 120 grammes pour des dimensions raisonnables de dimensions de 9 x 19 x 1,1 cm.

Les prix annoncés par Yolk Electronics Nutrient varient entre 1180 dhs et 2000 dhs. Quant aux premières commandes, elles arriveront dès septembre 2015.

Et vous, laquelle des versions vous intéresserait ? La 5W, 7,5W ou 10 W ?

Compte Kickstarter Solar Paper

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire