Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Sortez vos agendas, le calendrier d’évènements est là !

Publié 11 February 2015

Pour les 5 mois à venir, Ça Roule vous a préparé une éphéméride culturelle chargée d’événements prometteurs. De la musique aux expositions en passant par la danse, ce calendrier vous gardera occupé, qualitativement, avec des rendez-vous culturels délicatement choisis.

Event Poster Source : Ça Roule

Pour commencer, nous vous avons proposé « The Luxury of Dirt » à Marrakech qui est plus une fenêtre sur le monde qu’une exposition. Quelques jours ensuite, nous aurons droit au plus grand salon du livre du Maroc, le SIEL de Casablanca, avant de finir le mois en beauté avec l’exposition collective « Désordres ».

Février :

The Luxury of Dirt : jusqu’au 7 février, Galerie « The Voice », Marrakech

Le SIEL de Casablanca : le 13 février, Foire internationale de Casablanca

« Désordres »: Jusqu’au 20 février, Galerie Delacroix

En mars, nous avons sélectionné le meilleur des manifestations au Maroc, du nord jusqu’au sud. À Tiznit le festival de court-métrage nous exposera les créations des jeunes talents, puis Issam Kamal, à Meknès, fera son show en interprétant ses chansons solo et en reprenant celles de son ancien groupe Mazagan. Le programme s’enchaînera avec le Festival International de Danse Contemporaine à Marrakech, une occasion de revisiter cet art qui est principalement un collage de différents éléments hétéroclites, qui vont parfaitement les uns avec les autres.

Mars :

Le Festival de court-métrage de Tiznit, à partir du 1er mars, Tiznit

Issam Kamal, le 7 mars, Meknès

Festival International de Danse Contemporaine, 10 mars, Marrakech

Forum Universitaire Maghrébin des Arts, 17 mars, Rabat

«  De la musique aux expositions en passant par la danse, ce calendrier vous gardera occupé, qualitativement, avec des rendez-vous culturels délicatement choisis. »

Le mois d’avril, par contre, s’annonce plus festif, avec en tête d’affiche la dernière édition du mythique Transahara, festival de musique électronique en plein cœur du désert. Après l’«Espace Physique et mental des Femmes » vient « Jazzablanca » le rendez-vous Jazz annuel à Casablanca, du 18 au 23 Avril

Avril :

Jazzablanca, du 18 au 23 Avril, Casablanca

Transahara, à partir du 8 Avril, Merzouga

Espace Physique et mental des Femme, jusqu’au 15 avril, Marrakech

Concours National de Musique du Maroc, 15 avril, Rabat

Cette année, le Festival de Gnaouas à Essaouira aura lieu le 22 mai, après le festival de Musique Sacrée à Fès et avant le grand Mawazine, qui accueille annuellement les plus grands noms de la scène musicale, d’aujourd’hui et d’hier.

Mai :

Festival de Musiques Sacrées, 14 mai, Fès

Soirée piano avec Maha Zahid, 16 mai, Chefchaouen

Festival de Gnaouas, du 22 au 30 mai, Essaouira

Mawazine, du 29 mai au 6 juin, Rabat

Pour lancer la saison estivale, le MDR (Marrakech du Rire) nous propose un show aussi hilarant que les éditions précédentes. Les Nuits de la Médina nous emportera dans un voyage spirituel sans pareil à Fès. Le Festival Timitar quant à lui nous fera visiter les racines de la culture Amazigh plus une palette de fusions originales, comme chaque année à Agadir, de quoi vous garantir une fin de mois en toute beauté.

Juin :

Maroon 5 @ Mawazine, 6 juin, Rabat

Marrakech du Rire, du 10 au 13 juin, Marrakech

Festival Timitar, du 22 au 25 juin, Agadir

Nuits de la Médina, du 16 au 18 juin, Fès

Et vous, quels événements vous intéressent le plus ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire