Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Sortie monstre du LG G3

Publié 20 July 2014

Après avoir connu un succès phare durant la sortie de son prédécesseur le LG G2, la firme Coréenne nous annonçait lors d’une conférence le 27 Mai dernier, la sortie du nouveau G3 (disponible depuis Juillet). Que vaut cette nouvelle annonce dans cette pluie de conférences Techs? Entre évolution ou révolution, ce nouveau-né rendra-t-il la vie de ses utilisateurs plus agréable comme semble indiquer le slogan de la firme, cela reste à voir après une brève présentation.

Sortie courant du tout nouveau modèle G3 de la marque LG. Source : Ojo.

Nous jugeons sans cesse les téléphones à leurs prouesses technologiques et à leurs esthétismes, mais le fait de suivre sans cesse la tendance, nous fait oublier les principales utilités. Dans cette course à l’innovation, nous nous sommes penchés cette fois-ci sur le modèle du LG G3.

Prise en main:
Le téléphone semble s’adapter à cette nouvelle norme de taille qui veut que son utilisateur puisse pleinement jouir sur un grand écran. Répondant à la taille de 5.5 pouces et confiné dans une coque courbée à l’arrière, celle-ci facilite d’avantage la prise en main.

Caractéristiques:
En termes d’affichage, la taille d’écran montre une résolution de 2560x1440 et cadencée par un processeur dernière génération, le Snapdragon S801 à 2.5 GHz et une mémoire vive 2Go. Embarquant une mémoire interne différente selon les modèles, 16 ou 32 Go, le G3 est également pourvu d’un port accueillant le format MicroSD pour une extension de mémoire allant jusqu’à128 Go.

Rendra-t-il la vie de ses utilisateurs plus agréable comme semble indiquer le slogan de la firme, Life’s Good…

Connectivité:
En termes de connectivité, le smartphone permet bien entendu de se connecter à la 3G/3G+, H+ et 4G LTE. Rappelons qu’une version plus performante (LG G3 Prime) sera déclinée en 4G+ dans les mois à venir (rentrée prochaine). Le petit plus de cet appareil reste avant tout la connectivité permettant la 4G+ (LTE Advanced), permettant une navigation certes théorique, mais une vitesse hors pair (comme son concurrent le Galaxy S5 Prime). Quant à sa taille, il répond respectivement à ces mesures 146.3x74.7x8.9mm, l’autonomie est basée sur une batterie de 3000 mAh avec sa caméra visio de 2.1 Megapixels et un APN de 13 Megapixels.

Si l’on définit un smartphone juste à son esthétisme, ses performances technologiques et ses gadgets, nous pensons dans la rédaction que ce smartphone reste dans la lignée des prestigieux. Conjuguant simplicité et performance de taille, nul besoin d’embarquer une étanchéité record ou une coque anti-poussière, si ce n’est pour au final qu’user de ses principales fonctions.

Nous pensons dès sa sortie qu’il sera estimé au prix de 6790 Dh. Alors n’hésitez plus à nous suivre sans souci, si vous êtes détenteur d’un smartphone dernière génération. Mettez-vous à la page et consultez-notre rubrique Technologies durant une pause cigarette ou autre.

Commentez

  1. nice

Ajouter un commentaire