Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Tabac : le saviez-vous ?

Publié 17 December 2014

Saviez-vous que le tabac existe depuis des siècles ? Cependant, il y a des informations à propos du tabac qui ne sont pas connues de tout le monde ! Le tabac poussait dans les deux continents de l’Amérique, mais sa consommation n’a commencé que depuis 2 000 ans, en le fumant ou en le mâchant.

Champs de tabac Source : Secret Laboratory

Ça vous arrive parfois de vous vous demander d’où vient le tabac ? En fait, le tabac pousse dans différentes régions du monde, comme l’Europe, l’Amérique du nord et du sud, l’Afrique, l’Inde et la Chine. On peut même le trouver au Maroc, où il est fabriqué à Ain Herrouda et El Moudzine, ce qui est dû au climat chaud et sec nécessaire pour produire un tabac de meilleure qualité.

Les agriculteurs de tabac le font pousser juste à côté d’autres plantes comme le riz les haricots ou le maïs 

Le tabac est cultivé comme beaucoup d’autres cultures ; les agriculteurs de tabac le font pousser juste à côté d’autres plantes comme le riz, les haricots ou le maïs. Pour de meilleurs résultats, le tabac est cultivé dans un climat chaud et sec vu qu’il a besoin d’un période exempte de gel de 3 à 4 mois, durant sa culture.

Mais le processus ne s’arrête pas à la phase de culture. Les agriculteurs récoltent ensuite le tabac et traitent les feuilles dans des séchoirs spéciaux, avant de les trier selon leur qualité, pour définir leur prix de vente.

Quand le tabac arrive à la phase de faible humidité, il est mis dans des boîtes de 200 kg et envoyé à l’usine, où il est mixé avec un autre tabac et de différents ingrédients, avant de prendre la forme du produit final qu’on voit dans les magasins.

Si vous avez encore des questions au sujet du tabac, nos prochains articles y répondront à coup sûr !

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire