Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Tanjazz : le Jazz s’installe à Tanger

Publié 30 September 2014

Pour sa 15ème édition, Tanjazz a réussi à réunir plus 15 000 spectateurs autour de ses scènes payantes. Un résultat « spectaculaire » pour cette édition 2014 intitulée « Légendes d’hier et de demain » qui a s’est tenu de mercredi 10 septembre à samedi 14 septembre.

L’évènement a été inauguré à partir de la scène BMCI Palais par Dario Pinelli et Binario Swing. Le groupe, installé à New York est considéré comme l’un des meilleures formations de swing au niveau mondial. Pas très loin de là, les tangérois pouvaient profiter de la performance de Craig Sutton dans le Tanjazz Pub. Ce spectacle a d’ailleurs fait vibrer les mélomanes amateurs de Flamenco,  qui se sont déplacés des différentes villes marocaines et internationales pour assister à la prestation techniquement infaillible du musicien anglais ! En parallèle, le Pablo Martin Quartet et le Philipp Jagschitz Trio faisaient parfaitement leur show sur les scènes Renault et Tanjazz Club, respectivement. 

Le programme s’est enchaîné le jour suivant avec des artistes comme Circular Time qui n’étaient pas là pour la première fois, en plus de Grzegorz Karnas Trio et Agharta Band qui ont assuré deux heures de plaisir mélodique chacun, aux spectateurs  de Tanjazz.

Plus de 4500 amateurs de Jazz ont pu assister à la journée clôture du festival 

Le programme du vendredi a été aussi intéressant que les deux jours précédents, mais le succès de la dernière journée a été énorme ! Plus de 4500 amateurs de Jazz ont pu assister à la journée clôture du festival Tanjaoui. Et c’est pour cette foule immense que Lillian Bouté, considérée comme la légende de demain, a réussi une performance épique en reprenant plusieurs chansons de la légende d’hier, Louis Armstrong !

Il reste à mentionner que ce n’est pas surprenant que Tanjazz ait connu un tel succès. En effet, cet évènement a accueilli, pendant 15 ans, une longue liste d’artistes Jazz de renommé internationale, comme Dwayne Dopsie and the Zydeco Hellraisers , Manuel Hermia Quintet, Dallas Quartlet et Noam Vazana pour ne citer qu’eux ?

Et vous, comment vous trouvez cette dernière édition de Tanjazz 

 

Tanjazz 2014

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire