Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Telegram, la messagerie hyper sécurisée !

Publié 10 August 2015

Telegram est l’une des applications de messagerie qui a le vent en poupe en ce moment. A l’utilisation, elle présente plusieurs fonctionnalités sympas et s’avère plutôt sécurisée. Ça Roule l’a testée et vous en dévoile son avis.

Telegram utilisé sur un iPhone Source : Tech Crunch

A l’heure où les scandales sur la discrétion des sites sociaux et applications de messagerie font rage sur internet, Telegram est accueilli comme une panacée. Eh oui, cette application présente l’avantage non négligeable de proposer un service de cryptage complet. Le service garantit une confidentialité au niveau du contenu de vos échanges de messages. Dans les faits, l’autodestruction des messages permet de ne pas laisser de traces. Ni vu et ni connu, votre conversation ne risque pas de tomber entre de mauvaises mains. Ça arrange plutôt les choses, d’autant plus que vous pouvez même bénéficier d’un stockage cloud illimité. Fini les soucis de stockage de vos données personnelles. Si ça ne tient qu’à ça, stockez autant que vous voulez sur le cloud de Telegram. D’ailleurs, vous pouvez même envoyer des vidéos jusqu’à 1 Go. Un autre avantage de taille et non des moindres, c’est la possibilité d’utiliser Telegram sur plusieurs appareils. Vous pouvez donc switcher facilement entre votre téléphone, votre tablette ou votre pc sans perdre le fil de vos conversations.

Ça arrange plutôt les choses puisque, d’autant plus que vous pouvez même bénéficier d’un stockage cloud illimité. 

Les concepteurs de Telegram rassurent les utilisateurs que l’application restera sans publicité. Elle est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur Play Store, App Store et Windows Store. Vous pouvez aussi utiliser la version PC et Mac

Malheureusement au début, Telegram ne proposait toujours pas de messages vocaux. Ce qui était plutôt dommage pour une application qui revendique plus de 60 millions d’utilisateurs. Les mises à jour ont rapidement corrigé cette anomalie au point de faire de Telegram, un sérieux concurrent à l’application WhatsApp.

En fin de compte, Telegram nous a séduits avec ses fonctionnalités simples, pratiques et rapides. En tenant compte de l’envoi sécurisé des messages, Telegram devrait vous plaire sans doute.

Alors vous, quelle fonctionnalité de Telegram vous pousserait à télécharger l’application ?

Site officiel Telegram

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire