Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

TinyScreen, la taille compte !

Publié 5 November 2014

TinyCircuits est une startup basée dans l’Ohio, aux Etats Unis. Le 7 octobre, l’équipe a annoncé son nouveau-né le TinyScreen. Cet écran aux dimensions minuscules devrait permettre aux gurus de la programmation d’avoir des produits intelligents et personnalisables selon les composants choisis.

En effet, le TinyScreen se branche sur de différents TinyShields, des cartes mères minuscules fabriquées par la firme même. Un TinyShield à microSD pourrait faire du TinyScreen un lecteur vidéo ultra-portable. Un TinyShield à manette combiné au TinyScreen donnera une console de 4 cm (une version adaptée de Flappy Bird existe déjà sur la plateforme, et rend le jeu plus difficile dans un écran de telle taille !)

L’utilisation qui a fait le plus de bruit est le TinyScreen comme smartwatch. TinyCircuits a arrivé à ce résultat en montant le petit écran sur un TinyShield de type Bluetooth LE. Grâce à la dernière version de Bluetooth, la smartwatch programmable pourrait se connecter aux smartphones sous Android 4.3 et plus ou les versions égales et supérieures à iOS 7. En plus des possibilités illimitées en termes de look grâce à l’impression 3D, la smartwatch est également programmable par l’utilisateur !

En ce qui concerne le matériel, il existe actuellement plus de 25 TinyShields chacun disposant de fonctionnalités et de composants particuliers. TinyCircuits propose aussi des kits, comme le kit Video Game qui inclut le TinyScreen, la manette TinyShield et une batterie. Quant au kit smartwatch, il comprend un TinyScreen, une batterie et le TinyShield Bluetooth LE/Wi-Fi. Pour des utilisations plus avancées, des capteurs de lumière ambiante, des puces GPS et d’autres « circuits » sont également proposés.

Le TinyScreen est disponible sur commande via kickstarter.com, seul ou avec les kits au choix. Par exemple, le kit smartwatch coûte 90 $ (moins de 800 Dhs), un prix largement accessible en comparaison avec les autres smartwatches (moins ouvertes) du marché. 

Et vous, comment voudriez-vous utiliser le TinyScreen ? 

 

Commentez

  1. oui avec plaisirs je souhaite d'êtres parmi les utilisateurs

Ajouter un commentaire