Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Top 3 des meilleurs projecteurs tendances

Publié 19 April 2014

Comment préférez-vous regarder vos films à la maison? Aujourd'hui, il est d'autant plus impressionnant de passer de la  télévision au vidéoprojecteur. C'est sûrement l'expérience la plus immersive pour du contenu vidéo grand format, que ce soit jouer à un jeu vidéo ou encore regarder un film, l’expérience prend une toute autre dimension. Ces technologies vous permettent d'admirer des images à 2 ou 3 mètres de large. Si nous comparons cette expérience visuelle avec un bon système audio 5.1, il en devient un home cinéma de choix. Vous pouvez passer d'agréables moments à la maison en famille ou entre amis. Le choix de votre projecteur dépendra de votre budget et de vos goûts, mais concentrons-nous sur ce que nous pensons être actuellement, les trois meilleurs projecteurs disponibles sur le marché.

L’Acer K335
Extrêmement mince et ultra-compact, le projecteur Acer K335 est si compact et petit, qu’il va être possible de l’emporter n’importe où avec soi, en l'intégrant depuis une poche de pantalon. Le projecteur Acer K335 sera un achat idéal pour les utilisateurs qui recherchent un appareil facile à déplacer, qu'ils peuvent prendre avec eux en vacances, le week-end ou pour regarder un film chez un ami. Jamais le cinéma n’a été aussi facile à transporter!

En outre, le projecteur Acer K335 est compatible avec la technologie 3D et vous permet de découvrir une vue à la fois immersive et en relief, tout en profitant de la haute résolution dans un rendu en 1920p en HD, seulement encore faut-il être muni de lunettes 3D. Malheureusement, vous aurez besoin de vous procurer ses lunettes stéréoscopiques séparément. Toutefois, via les ports HDMI et VGA, il est facile de trouver tout type d’appareil qui se branche à ce projecteur de qualité, retrouvez-le au prix de 7620 Dh.

Le BenQ w1080ST
Essayez la technologie w1080ST BenQ qui est également compatible full HD, avec une même résolution 1920p. Il ne s'arrête pas là, le projecteur est capable d'afficher une image de plus de 1,6 m en diagonale à seulement 1 m de distance de la projection ou par transmission infrarouge.

Compatible ISF 3D certifié, le BenQ w1080ST est lumineux et capable de fonctionner pendant plus de 6000 heures. La luminosité projetée de ce modèle est deux fois supérieur à celle de l’Acer et propose une correction de la couleur sur un rendu mural, dans l'hypothèse où votre mur serait entre un blanc neutre, naturel ou chaud. Pour les désireux d'un projecteur Full HD affichant une grande image claire, essayer le BenQ w1080ST. Son prix correspond à la hauteur de ses capacités, il est vendu ​​au prix de 14 594 Dh.

Le BenQ w7500
Le dernier projecteur reste l’un des plus étonnants de la sélection du top 3 en termes de prouesses technologiques et de coût. Ceci est principalement dû à la puce spéciale appelée DLP Darkship, qui réalise un taux de contraste de 50000:1 à 60000:1 allant jusqu’à 3 fois plus vite que les deux autres projecteurs. Bien que sa luminosité de 2000 lumens est la même que les autres dans cette étude, il est combiné avec la luminosité contraste, ce qui offre une image de qualité bien supérieure et relative à son prix, plus de 20 000 Dh.

Convaincu par l'un de ces trois projecteurs? Dites-nous celui que vous choisissez et pourquoi!

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire