Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

YouTube Music Key : un catalogue robuste en streaming illimité

Publié 2 January 2015

YouTube lance son propre service de streaming intitulé « Music Key ». Une offre intéressante mais qui doit se distinguer pour faire face aux autres solutions déjà disponibles et populaires sur le marché du mobile. Quelles sont alors les fonctionnalités de ce programme ? Et quelles sont les particularités qui vont le différencier de ses concurrents ?

Une expérience sans publicité 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le Music Key de YouTube nous propose une écoute sans intrusions publicitaires fréquentes. En fait, vous pouvez passer la pub à tout moment sans avoir à attendre un certain nombre de secondes comme sur les vidéos de YouTube. Une expérience agréable, fluide et sans interruptions déplaisantes est garantie alors par YouTube.

Un large catalogue musical

Initialement conçu pour être une plateforme de partage de vidéos, YouTube est vite devenu le plus grand répertoire musical du web. La nouveau Music Key utilisera ce catalogue à son avantage, permettant aux utilisateurs de chercher n’importe quelle chanson, la jouer et la sauvegarder pour une écoute ultérieure sans avoir besoin d’une connexion internet.

YouTube en arrière-plan ? C’est désormais possible.

Une option tant attendue par les utilisateurs du plus grand site de partage de vidéos ! Dorénavant vous pourriez jouer n’importe quelle chanson, vidéo de paroles ou même un clip en arrière-plan en utilisant d’autres applications simultanément, ou en verrouillant votre smartphone !

vous pourriez jouer n’importe quelle chanson, vidéo de paroles ou même un clip en arrière-plan en utilisant d’autres applications simultanément

Ceci dit, avec toutes les options qu’il offre, le nouveau Music Key viendra concurrencer d’autres alternatives déjà disponibles et appréciées par leurs utilisateurs. Ces plateformes comme Pandora, Spotify, Beats ou Rdio proposent du streaming illimité à des prix qui varient entre 5 et 10 dollars par mois (environ 40 et 95 dirhams). Pourtant, la qualité des services diffère, puisque Pandora ne propose qu’un minuscule million de titres, alors que sur Spotify vous aurez accès à plus de 20 millions chansons. Beats lui, offre le même chiffre mais Rdio les dépasse avec 25 millions de chansons disponibles pour écoute. Pour convaincre sa cible, le tout nouveau Music Key listera plus de 30 millions de chansons pour un coût mensuel de 9.99 dollars (près de 88 dirhams). Une offre à suivre de près, qui risque fortement de voler la vedette aux autres solutions !

Et vous, que pensez-vous du nouveau Music Key ?

Présentation du service

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer