Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

49ème édition du Festival National des Arts Populaires, Marrakech

Période de Juillet

Selon le Haut Patronage de sa majesté, Le Roi Mohammed VI, la fondation des Festivals de Marrakech organise la 49ème Edition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) à Marrakech. La semaine se déroulera durant le mois de Juillet prochain. Ça Roule vous propose de prendre part à l’aventure faisant honneur à l’ingérence culturelle du Maroc dans le monde.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Bientôt à l’approche de son demi-siècle, le FNAP est toujours aussi jeune

Depuis sa création en 1960, dès l’indépendance du pays et suite à l’initiative de sa Majesté Mohammed V, cet évènement fait partie des incontournables et des plus historiques à ce jour. Festival folklorique ayant pour but de favoriser les traditions marocaines, en termes de danses, chants et costumes. Y contribueront durant la semaine de prédilection, un parterre de musiciens et danseurs issus des quatres coins du monde ainsi qu’une troupe composée d’une vingtaine de danseurs traditionnels pour faire honneur à l’image du Royaume.

Festival National à échelle internationale

Quand l’importance d’un tel festival démontre avec succès l’ampleur et l’envergure des prouesses artistiques émanant des différentes régions du Maroc. Cet évènement multi culturel est pacifiquement ouvert à l’internationale et rentre dans une optique de métissage culturel avec la mise en avant d’un partage de valeurs autour d’une présence de diverses personnalités. Pour cette année, le programme varié promet d’être grandiose, nous assisterons entre autre à la présence d’un pays invité d’honneur.

Nous supposons que cette fois-ci les sites où se donneront chaque soir en spectacle divers artistes seront parmi cette liste, la place Jamaa El Fna, Dar El Bacha, le Palais El Badi, le théâtre Royal, les jardins de la Ménara, la place Sidi Youssef Ben Ali ou encore la place du Harti. Il est également question de la création d’un village dédié aux arts. Nous en découvrirons plus durant les semaines à venir pour vous tenir au courant, chers amis.

Fondation des Festivals de Marrakech
Théâtre Royal
Avenue Mohammed VI
Marrakech
212 05 24 43 20 21