Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Billboard Festival à Casablanca

Du 1 au 15 Avril

Fruit d’une collaboration maroco-scandinave, le festival Billboard à Casablanca est une occasion pour les casablancais de découvrir des chefs-d’œuvre d’ici et d’ailleurs, à travers les panneaux 4x3 de la ville blanche.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

  1. jaime bien votre style de pub...

Ajouter un commentaire

Entre le 1er et le 15 Avril, une soixantaine de panneaux publicitaires de Casablanca feront office de galerie d’art. Une galerie qui mettra en avant les travaux de 63 photographes de sexe féminin, dont un groupe d’étudiantes de la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca.

Cet événement exceptionnel est initié par l’artiste visuelle danoise Hanne Lise Thomsen, connue pour avoir porté un nombre de projets pareils 

Le choix des panneaux publicitaires a été fait vu la grande visibilité qu’ils offrent. Automobilistes, motards où piétons seront en mesure de découvrir ces travaux soigneusement sélectionnés par les organisateurs. Le fait que la cible soit les Casablancais de tous les âges et de toutes provenances socio-économiques confondues, donnera au public l’occasion d’oublier, momentanément, le paysage saturé de publicités auquel ils se sont habitués.

Cet événement exceptionnel est initié par l’artiste visuelle danoise Hanne Lise Thomsen, connue pour avoir porté un nombre de projets pareils, dans espaces publics, notamment. Parmi ces projets, on trouve la vidéo-projection Homeless of New York City, Inside Out 2400 à Copenhague et We Are From Here à Ramallah, entre autres.

L’inauguration du festival se fera le 1er avril à la villa des arts, où Hanne Lise Thomsen donnera un discours, aux côtés de Reda Bajoudi Conseiller Général de l’Ambassade du Danemark à Rabat. Le programme se poursuivra avec un spectacle par Lilibeth Cuenca Rasmussen. Le 2ème jour connaîtra la participation de Safaa Erruas du Maroc, Charlotte Haslund- Christensen du Danemark et Beathe C. Rønning du Norvège, alors que le 3ème jour de l’événement sera consacré à des discours de la part de Gudrun Hasle, Zineb Andress Arraki, Hilda Ekroth. Le reste du programme, aussi chargé et intéressant, se prolongera jusqu’au 7 avril 2015.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

Site web de l’événement