Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Café des Voyageurs à Tanger

Du 6 au 30 Novembre

Le Café des Voyageurs est une exposition artistique qui célèbre l’art contemporain. Venant de différentes villes marocaines, espagnoles et allemandes, les artistes qui participent à l’événement exposeront leurs travaux jusqu’au 30 novembre dans l’Institut Cervantes de Tanger.

L’institut Cervantes de Tanger où le Café des Voyageurs prendra place Source : page Facebook de Cervantes Tanger

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

L’exposition a pour objet de présenter le « Marruecos contemporáneo », ou le Maroc contemporain, à travers un nombre de tableaux expressifs qui illustrent, souvent, la réalité du pays selon la perception de chacun des artistes. Le Café des Voyageurs est en effet une opportunité pour promouvoir une nouvelle forme d’expression (au Maroc) qui est libre, osée et insolite.

Etant donné cela, l’expo est également une occasion pour les amateurs d’art de découvrir les chefs-d’œuvre uniques du collectif Ras El Hanut. Le Café des Voyageurs révèle de nouvelles formes d’expression qui sont en relation parfaite avec l’art contemporain et son esprit détaché de toute origine ou tradition.

 le Café des Voyageurs  révèle de nouvelles formes d’expression qui ont une relation parfaite avec l’art contemporain et son esprit 

L’exposition est le fruit d’un séjour des neuf artistes du collectif dans la ville d’Essaouira. Ce regroupement a permis aux peintres de matérialiser leur inspiration à partir de 2011, pour l’exposer en 2014. Les artistes en question sont Abdellah Ahaddaf, originaire de la ville de Khmisset, Jaume Amigó, David Ribas et Joan Cabo de Barcelone, Vicente Rivera, Khadija Tnana et Ahmed Amrani de Tétouan et finalement Georg Massanés et Marika Perros de Niza et l’Allemagne, respectivement. Ce groupe d’artistes plasticiens qui travaille selon un mode collaboratif a été soigneusement sélectionné par l’Institut Cervantes et la fondation Premio Convivencia, une institution qui vise à consolider les liens humains, sociaux et artistiques entre le Royaume du Maroc et l’Espagne.

Le vernissage du Café des Voyageurs aura lieu le 6 novembre à l’Institut de Cervantes qui accueillera les tableaux jusqu’à la fin du mois, dans sa prestigieuse salle d’exposition. 

Et vous, serez-vous à l’Institut de Cervantes pour rencontrer le collectif Ras El Hanut ?

Le Café des Voyageurs à l’Institut Cervantes de Tanger 

Institut Cervantes de Tanger, avenue Sidi Mohamed Ben Abdellah, Tanger, Maroc

212 5 39 93 20 01

Start Date : 6 novembre 2014
End date 30 novembre 2014