Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival des arts urbains

Du 17 au 18 Avril

Le Moroccan Street Art ou le festival des arts urbains de Rabat est un festival annuel organisé par l’association marocaine des artistes libres dont la visée première est la promotion du sport artistique au Maroc. Il se tiendra cette année du 17 au 18 Avril 2015 avec pour principale thématique cette année le Rock et la musique soufie marocaine.

Affiche du festival des arts urbains du Maroc Source : page Facebook de l’événement

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Objectif pour lequel cet événement met plusieurs cordes à son arc, avec l’organisation de concours tremplins et la réalisation de plusieurs ateliers artistiques et sportifs qui visent à promouvoir et faire connaître les artistes amateurs, initier le grand public aux cultures urbaines mais aussi faciliter et rendre accessible l’expression artistique et corporelle des participants.

Une expression qui se manifeste de plusieurs manières, à travers les subtilités du corps (variété et singularité des figures de danse exécutées…), à travers les rythmes de la musique (Rap et Djing) et de la prose (Slam et poésie) ainsi que l’art plastique et les graffitis. Le groupe MYRATH de metal progressif oriental sera principalement mis à l’honneur cette année, une occasion pour la présence de redécouvrir les redoutables rythmiques des morceaux de leurs albums Tales of the Sands ou encore celui de Hope.

Une programmation qui promet d’être riche et très diversifiée avec notamment une compétition de sports extrêmes, un atelier de formation, et la participation d’artistes nationaux et internationaux, LILITH TO KILL (France), Riverate (Algérie), Tachamarod (Maroc) ou encore NIANGAH BOYZ du Gabon et Dreamsound (Congo).

La compétition de sports extrêmes opposera 4 styles qui se produiront dans quatre stations de villes différentes. 12 groupes de musiques se produiront quant à eux dans plusieurs salles de la capitale comme la Salle Renaissance ou la Mini Skate Park de Bab El Had.

Une excellence opportunité pour découvrir les jeunes talents et l’éclat de la jeunesse dans toutes ses diverses manifestations artistiques.

Et vous, quel groupe avez-vous le plus envie de voir à l’occasion de ce festival ?

Festival des arts urbains du Maroc

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer