Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival du Boulevard des jeunes musiciens à Casablanca

Du 11 au 13 Septembre

Le Boulevard des jeunes musiciens est un événement qui a connu beaucoup de succès au fil des années. Sa notoriété a récemment dépassé les frontières marocaines, ce qui a permis à de nombreux jeunes marocains d’exploiter leurs talents sur scène, devant un public très réactif vis-à-vis les talents qui défilent devant eux. Cette édition sera la 16ème, et elle connaîtra de légère modification par rapport à celles qui l’ont précédée.

 

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Le Tremplin du boulevard des jeunes musiciens est un rendez-vous annuel à Casablanca, qui a pour but de mettre en compétition des groupes musicaux composés par des jeunes. Cet événement avait pour intention au début de s’organiser sur différentes villes du pays, sauf qu’en fin de compte, il a été décidé qu’il soit organisé à Casablanca, et des fois, Rabat comme en 2008. Les organisateurs des deux événements veulent faire en sorte que le Tremplin et le Boulevard soient à la fois distincts et autonomes, pour que chacun d’eux décroche plus de visibilité.

Le Boulevard aura lieu au terrain du coq situé dans le quartier Beauséjour à Casablanca du 11 Septembre jusqu’au 20 Septembre 2015. Le Tremplin aura lieu aux fameux abattoirs du 11 Septembre jusqu’au 13 Septembre 2015 avec la participation de 19 groupes en provenance de diverses régions du Royaume notamment de Chaouen, Ouarzazate, Khémisset, Fès, Casablanca, Rabat et d’autres villes, suivant différents styles musicaux, six groupes en rock/metal, huit en Rap/HipHop, cinq en World/Fusion seront présents. Deux groupes seront les gagnants, et vont bénéficier d’une formation sur la profession de musicien au Boultek, ainsi que l’enregistrement de deux titres, et enfin un concert sur la scène Boulevard 2015 !

Le boulevard offrira une scène concerts de quatre jours avec des artistes connus au niveau national, ainsi que d’autres sur le niveau international, tels que Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda, Myrath, H-name, Franco Man, Nabyla Maan, Carmen Paris.
 
Après vous avoir fait part de tous les détails du Boulevard et du Tremplin, est-ce que vous vous sentez chaud pour y aller ?