Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival International de Raï d’Oujda

Du 1 au 8 Août

Du 1er au 8 août 2015, aura lieu à Oujda le Festival International du Raï. Durant toute une semaine, la capitale de l’Oriental vibrera au son des meilleurs artistes Raï du moment. Pour l’événement, Ça Roule s’est approché des organisateurs pour dégoter des news fraîches.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Comme un symbole, Oujda est la ville qui accueille le festival International du RaÏ depuis 2007. Chaque été, c’est l’occasion de réunir dans la ville frontalière, les peuples frères marocains et algériens sous la bannière de la musique Raï. Et chaque année, les fans sont de plus en plus nombreux à venir d’Europe et des autres pays maghrébins pour communier au rythme du bon Raï.

« Et chaque année, les fans sont de plus en plus nombreux à venir d’Europe et des autres pays maghrébins pour communier au rythme du bon Raï. »

Pour cette 9ème édition, les organisateurs ont décidé d’inviter la crème de la crème. Il y aura donc Khaled, Mami, Bilal, Faudel, Reda Taliani, Nouamane Lahlou, Mouss Maher, Bouchra Khalid, Adil Lmiloudi. Les jeunes pousses du Raï seront également de la fête : Rachid Berriah, Zahouania Kader Japonais, Simo Raï, Nacer Megri.

De sources sûres, des rappeurs français d’origines maghrébines, viendront se produire sur les scènes du FIRO. C’est le cas notamment de Rim’K du 113 et Mister You qui ont confirmé leur participation. Pour cause, les organisateurs nous ont confié que le jeune public Rap avait un engouement grandissant pour la musique Raï.

Plusieurs scènes sont retenues pour diffuser un spectacle enjoyant aux fans : théâtre Mohammed VI, scène Place Ziri Ibn Atia, Pénitencier, Galerie d’Arts Moulay El Hassan et bien sûr le stade d’honneur.

Cette année encore, le FIRO semble promis au succès des 8 précédentes éditions. En effet, les organisateurs n’attendent pas moins de 600.000 festivaliers. D’ailleurs, le Huffington Post Maghreb et le guide du Routard ne manquent pas de classer le FIRO parmi les festivals à ne pas rater en 2015.

Et vous, lequel de ces artistes irez-vous voir au festival International de Raï d’Oujda ?

Date de début: 1er août 2015  - 

Date de fin: 8 août 2015

 

 

Site Officiel du FIRO