Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival International du court métrage de Tiznit !

Du 1 au 4 Mars

Le cinéma français sera à l’honneur cette année au Festival international du court métrage de Tiznit (FICMT) ! L’événement qui se tient chaque année non loin de la vile d’Agadir accueillera de grands noms du cinéma du 1er au 3 mars prochain. Ça Roule vous fait découvrir l’événement comme il se doit !

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

En effet, le Festival International du Court Métrage de Tiznit (FICMT) regroupera  une sélection de  plus d’une vingtaine de courts métrage des quatre coins du monde, notamment : l’Algérie, la Belgique, le Canada, Cuba, Djibouti, l’Egypte, l’Espagne, la France, l’Iran, l’Italie, la Mauritanie, le Mexique, la Norvège, la Hollande, le Portugal, la Suisse, la Syrie, la Tunisie, les USA et le Maroc.

Cette année, l’édition sera aux couleurs de l’hexagone. Etant donné les relations bilatérales riches et cordiales entre les deux pays, la présidence d’honneur sera confiée à Mme Claire Simon auteur « des Bureaux de Dieu » retenu en compétition à Cannes en 2008. La célèbre réalisatrice et scénariste française étudia très tôt l’ethnologie en se focalisant sur l’apprentissage de l’arabe et le berbère. Les organisateurs du festival seront donc ravis de l’accueillir au cœur de cet événement très attendu !

Il faut rappeler que l’édition précédente a drainé 56 films de 20 pays différents. Cela montre la dimension qu’est en train de prendre le Festival International du Court-Métrage de Tiznit. Pour souligner la diversité culturelle qu’il défend depuis sa 1ère édition, le FICMT a fait appel à plusieurs professionnels venant de divers horizons pour constituer le jury : Jacques Curtil (France), Abderrahman Hanafi (Algérie), Nawzad Shekhany (Kurdistan, Allemagne) et Mbayang Diaw (Sénégal).

Le festival se tiendra donc au sein de la ville de Tiznit qui se situe à 81 km au sud d’Agadir. La ville accueille depuis quelques années le festival qui offre au grand public la possibilité de découvrir des œuvres nationales et internationales, une occasion en or, surtout pour les jeunes de la région.

C’est aussi une occasion de favoriser le partage et les échanges d’expérience entre professionnels du cinéma et public 

Le festival s’annonce donc palpitant en sachant que trois prix seront remis lors de la cérémonie de clôture, le prix du public, le prix du Jury et le grand prix «  La Poterne d’Argent ». Alors êtes-vous prêt à assister à ce rendez-vous annuel ? Ne ratez pas l’occasion du 1er au 3 Mars 2015 à Tiznit.

Festival international du court métrage de Tiznit (FICMT)
Date de début : 1er mars 2015
Date de fin : 4 mars 2015
Lieu : Tiznit
Prix : Gratuit

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer