Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival Jazz au Chellah

Du 16 au 20 Septembre

Le Festival Jazz au Chellah est un événement dédié à la découverte du mélange unique jazz musiques marocaines. Cet événement est initié par l’Union européenne en partenariat avec le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et en collaboration avec les Ambassades et Instituts culturels des États membres de l’Union européenne.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Depuis 2005, le Festival prends place sur le site du Chellah, ce lieu emblématique de Rabat, faisant partie des ensembles classés au patrimoine culturel mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le programme sera étalé sur dix concerts proposés au public pendant cinq jours. Chaque soir, la scène du festival devient le théâtre de rencontres entre les groupes européens et les musiciens marocains. Ainsi de nouvelles collaborations musicales se créent même au-delà du temps du festival.

Et c’est justement ce qui donne au festival cette diversité hors pair, et cet engagement à susciter des rencontres entre divers artistes de cultures hétéroclites. C’est en septembre, sur l’un des sites les plus romantiques du Maroc, qui est le jardin magique du Chellah, que ce festival tant attendu accueillera du 16 au 20 septembre 2015 la 20ème édition du Festival.

 Devenu aujourd’hui l’un des rendez-vous annuels majeurs de la scène musicale au Maroc, le Festival Chellah vous propose cette année un programme très varié…  

Devenu aujourd’hui l’un des rendez-vous annuels majeurs de la scène musicale au Maroc, le Festival Chellah vous propose cette année un programme très varié, avec la participation d’artistes des quatre coins de la planète ; Notamment Mopo de Finlande, Sabin Torodov et Les Voix Bulgares de Bulgarie, Zoe Gilby Quartet du Royaume-Uni, No Tango Quartet d’Allemagne, Black Dough de Suède et bien d’autres surprises.

A titre d’information, tous les concerts commencent à 20h, il est donc préférable de vous présenter 30 minutes avant le début du spectacle. Les gradins ne seront accessibles qu’à partir de 19h. Essayez donc de respecter les horaires et attendre la fin de la 1ère partie pour accéder aux gradins en cas de retard.

Et vous, lequel de ces artistes irez-vous voir au festival Jazz au Chellah ?

Date de début : 16 septembre 2015- Date de fin : 20 septembre 2015.

LIEU DES CONCERTS :

Le Chellah
Avenue Mouss Ibn Noussair, Rabat, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

http://www.jazzauchellah.com/

TARIFS : Tarif plein : 50 Dh

-  Tarif réduit sur présentation d’un justificatif (-18 ans & étudiant) : 20 Dh

BILLETTERIE :

-  Institut français de Rabat  //  1, rue Abou Inane – Rabat  //  Tél : 05.37.68.96.50
Du 10 au 20 septembre de 9h à 17h

-  Chellah  //  Avenue Mouss Ibn Noussair – Rabat

Du 17 au 21 septembre à partir de 18h30

Page Facebook du Festival Jazz au Chellah