Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival L’Boulevard, le 19 Septembre à Casablanca

Du 19 au 28 Septembre

C’est dans la ville de Casablanca que se déroule chaque année le Festival L’Boulevard. Du 19 au 28 Septembre aura lieu cet évènement très original, un rendez-vous à ne pas manquer surtout quand il s’agit de réinventer le meilleur de la musique en parole. Voilà une occasion unique de se réunir autour de la passion scénique au sein de plusieurs thématiques. Comment conjuguer écriture et expérience musicale? Cette année seront mises à l’honneur différentes catégories dont, la série Rap/Hip Hop, Rock/Metal et Electro/Fusion, toutes insufflées par des références locales et internationales. Envie d’en savoir plus? Pour plus d’infos sur cet évènement, suivez le guide!

Scene Boulevard Festival Casablanca  Source: WCS

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

  1. De nouveau tous réunis dans la ville blanche

Ajouter un commentaire

Serez-vous au bout de vos surprises…?
Réunissant chaque année un panel de professionnels issus des régions du royaume et aux inspirations internationales, ils seront tous réunis dans la ville blanche. Définit selon plusieurs thématiques, voilà une occasion de célébrer la richesse d’un véritable patrimoine musical et alternatif dédié à la créativité urbaine. Le but étant principalement de faire connaître des jeunes issus des formations musicales et de mettre en avant les différentes prouesses artistiques. Cet évènement est inspiré en 1999 par Mohamed Merahi (Momo) et Hicham Bahou, duo ayant favorisé l’animation de cette  manifestation (début du mouvement Nayda). Cette référence évènementielle est un véritable tremplin pour tous les artistes undergrounds et permet de les faire connaître auprès du grand public.

À l’honneur cette année…
Ce festival rentre dans un cadre de respect pour ceux exerçant dans un tel domaine, que ce soit des artistes en tous genres ou autres maîtres de scène. La multi-culturalité du Festival L’Boulevard permettra en outre de promouvoir les différentes personnalités issues du monde de la musique, mais encore de plébisciter le partage musicale sur un fond de curiosité. Deux sessions sont à l’honneur cette année: la première se déroulera du 19 au 21 septembre à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca, 20 groupes y sont attendus. La seconde aura lieu du 25 au 28 septembre au stade du C.O.C dont 50 artistes répondront présents. Quelques noms ont été dévoilés: ASIAN DUB FOUNDATION, le Mâalem HAMID EL KASRI, la rockeuse de l’Atlas KHANSA BATMA, le duo de DJs parisiens ACID ARAB, les metalleux casaouis VICIOUS VISION, Dj VADIM…La liste reste incomplète mais prenez votre mal en patience et restez connecté pour en découvrir plus…

Visitez le site L'Boulevard