Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival Mawazine Rabat

Du 29 Mai au 6 Juin

Comme chaque année depuis 2001, le grand festival Mawazine ne manque pas de marquer présence à Rabat depuis 2001 ! Il est non seulement un festival national, mais, il est désormais classé parmi les meilleurs festivals à l’échelle internationale.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Rabat, la ville calme tellement connue par sa tranquillité, connaît une énorme métamorphose lors de ce festival prestigieux qui ramène les meilleurs artistes des quatre coins du monde. D’ailleurs, la programmation du festival Mawazine n’a jamais cessé d’épater son public marocain cela en leur invitant que des supers stars internationales auxquelles il s’y attend le moins. Le festival permet également aux stars marocaines de rencontrer les leaders musicaux mondiaux, qui pourraient éventuellement les tirer vers le haut.

Ce rendez-vous artistique est également considéré comme une occasion unique en son genre, parce qu’il fait en sorte de réunir des publics autour d’une seule préoccupation : savourer l’art musical en fête.

Il cherche non seulement à faire vivre son public une expérience marquante, mais à lui permettre de découvrir différentes cultures et traditions, qui permettront aux spectateurs de faire le tour du monde, sans pour autant bouger de leurs places, grâce à Mawazine.

Ce qui a en fait ancré Mawazine dans la culture marocaine mise à part sa réussite bien méritée, ne peut être d’autre que son accès gratuit pour plus de 90% de ses spectacles. Cette générosité a permis au peuple entier de profiter des spectacles avec une très grande joie.

La  programmation du festival Mawazine n’a jamais cessé d’épater son public marocain cela en leur invitant que des supers stars internationales auxquelles il s’y attend le moins. 

Pendant à peu près deux semaines, Mawazine offre à son public un buffet composé de différents sons, venant de différentes villes, pays, continents. A travers ces variations, et grâce à elles, cette immense célébration musicale est devenue très attendue non seulement des marocains, mais également par tout habitant du Maghreb, ainsi que d’autres voisinages.

Ce carnaval de sons accueille chaque année plus de 1500 artistes venus du monde entier. Et ce n’est pas tout… le plus impressionnant est le nombre de spectateurs qu’il rassemble ! En 2014 il a réuni plus de 2.620.000 festivaliers, et cela lui a accordé le grand privilège de se classer en tant que deuxième plus grand festival au monde en termes d’affluence après Tomorrowland.

Concernant cette année, de nombreuses stars seront là rien que pour vous époustoufler, comme elles ont l’habitude de le faire un peu partout, parmi elles: Jennifer Lopez, Pharell Williams, Sean Paul, Avicii, Akon, Usher, Maroon 5… De nombreux morceaux qui ont fait fureur cette année seront également à votre attente, qui mériteraient quelques bonnes taffes de cigarette pour le public fumeur.

On vous donne rendez-vous pour la 14ème édition de votre festival Mawazine, à partir du 29 Mai jusqu’au 6 Juin 2015 !

Alors, êtes-vous prêt pour un festival aussi titanesque?

Festival Mawazine site