Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Festival Taragalte à Zagoura

Du 23 au 25 Janvier

C’est dans la région de Zagora, la porte du désert que le festival de Taragalte a choisi de célébrer la richesse du patrimoine culturel transsaharien. C’est à travers d’admirables exhibitions incluant musique, poésie et débats que cet événement compte ressusciter des échanges humains et culturels qui sont en train de s’éteindre, dernièrement.  

L’affiche du festival de Taragalte Source: site web du festival de Taragalte

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Appelée Taragalte auparavant, M’Hamid El Ghizlane accueillera cette manifestation purement artistique dans les alentours de Zagora. Cette excellente ouverture de la saison artistique du Maroc s’adresse aux puristes de la musique africaine ainsi qu’à toute personne voulant découvrir ou revisiter les différents éléments qui font du désert une expérience qui ne se raconte pas mais qui se vit.

Avant d’avoir assisté au spectacle nocturne de Taragalte, le coucher de soleil, un autre show naturel et majestueux, vous attend tous les jours. Soyez présents lors des crépuscules imprenables, entre des dunes dorées et sous un ciel garni d’étoiles rayonnantes. Un silence et une sérénité dont vous pourrez également profiter après les spectacles variant entre danse, chant et littérature !

Avant d’avoir assisté au spectacle nocturne du Taragalte, le coucher de soleil, un autre show naturel et majestueux, vous attend tous les jours.

Pour les amateurs de culture nomade, il est possible de réserver des packs comprenant un long voyage de Marrakech à travers Ouarzazate et en passant par Tizi N’ Tichka. Cette caravane culturelle est une occasion de découvrir un environnement fascinant qui a fait office, à plusieurs reprises, de scène de tournage pour des films légendaires.

Pour les tarifs, l’accès au site du festival et animations coûte 165 dirhams pour une journée, 300 pour deux journées et 435 pour la totalité de l’événement qui s’étalera sur 3 jours. Les forfaits d’hébergement sont facturés entre 2400 dirhams et 4000 dirhams, selon la nature de la résidence (auberge ou hôtel standing). Pour les plus exigeants, il est possible d’opter pour l’ « expérience caravane », comprenant deux nuits dans un hôtel 4 étoiles, transport en 4x4 et d’autres privilèges.

Et vous, comptez-vous être présents au festival de Taragalte ?

Site web de Taragalte