Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Hindi Zahra en concert Source : Klaga

Le 8 et le 10 Mai

Les amoureux du jazz et du blues seront décidément réjouis par l’annonce du  concert d’Hindi Zahra au théâtre de l’Institut français de Meknès le 8 Mai 2015, avant de rendre visite aux Casablancais le 10 mai, sur la scène du théâtre Mohammed VI.

Hindi Zahra en concert Source : Klaga

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

« Afriques en scène », présenté par l’Institut français du Maroc, est un véritable carrefour des cultures africaines et sera l’un des moments phares de la Saison France-Maroc de l’année.

Cette édition donne déjà le ton et réserve son lot de surprises et d’exotisme en s’octroyant comme chef de file la chanteuse Hindi Zahra, descendante d’une lignée de musiciens berbères et touaregs.

Le mélange de sa culture amazighe et ses connaissances en musique traditionnelle gnaouie font de ses créations musicales de véritables louanges aux cultures,  et le travail de l’artiste est une belle représentation de cet héritage riche qu’elle a savamment mêlé à des musiques plus contemporaines comme le blues, le jazz ou encore le reggae, comme en témoigne « Beautiful Tango », un de ses grands succès.

Rappelons que la carrière de la chanteuse a connu un grand bond en avant avec son album Handmade sorti en 2010, récompensé à plusieurs reprises et dont le succès et le rayonnement se sont reflétés tout aussi bien à l’international qu’au Maroc.

Hindi Zahra nous fait voyager avec ses ballades folks, et nous rapproche du ciel étoilé avec ses blues du désert. Elle fait redécouvrir avec nostalgie et originalité les sonorités du soul urbain, les entremêlant avec justesse et émotion aux vibrations du jazz, tout en explorant le côté universel dans nos langues. 

Ses albums ont reçu nombre de distinctions. En effet, grâce à Handmade, elle reçoit le prix Constantin en 2010. Le même opus lui vaudra aussi la victoire de la musique de meilleur album de musiques du monde en 2011. L’artiste est de retour ce mois d’avril-ci avec Homeland et le single « Any Story ».

Elle sera au rendez-vous lors de cette édition, toujours accompagnée de son équipe, Xavier leleux à la basse, Ze Luis aux percussions, Mathieu Gayout à la batterie et Paul Salvagnac à la guitare.

Alors, quel titre aimerais-tu écouter lors du concert de Hindi Zahra ?

Evénement Hindi Zahra en concert
Date 08 mai à 20h à Meknès
Date 10 mai à 20h à Casablanca

Théâtre Mohammed VI 
Bd Mohammed V angle rue Lieutenant Mahroud Mohamed, Casablanca, Maroc
212 522 409 945

Institut Français Meknès
Place Farhat Hachad, Meknès, Maroc
212 535 516 500