Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Issam Kamal en concert à Meknès

Le 7 Mars

Issam Kamal est en concert le 7 mars 2015 à l’Université Moulay Ismail de Meknès, à partir de 19h. C’est l’occasion pour le créateur du Châabi-Groove, de présenter au public son nouvel album intitulé "Les enfants d’Adam". Ça Roule vous plonge dans les coulisses des préparatifs de ce concert, et vous en donne un avant-goût.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

A le voir, l’artiste paraît détendu et serein. Pourtant selon ses dires, à chaque concert une montée de pression lui rappelle qu’il tient à ne pas décevoir ses fans. Tout public, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, mérite la meilleure prestation sur scène. En véritable show man, il étudie minutieusement chaque détail. Il fait des répétitions sur chacun des instruments qu’il aura à jouer.  Encore et encore pour que chaque note et déplacement puissent être en parfaite symbiose. Et connaissant l’artiste, on ne doute pas un seul instant que le concert sera une performance scénique d’une autre dimension.

En concert, il devient une vraie bête de scène. Les prestations scéniques de haute volée qu’il enchaîne dans les grands festivals ne font que renforcer sa réputation de performer hors-pair.

En véritable show man, il étudie minutieusement chaque détail. 

Au Maroc, la réputation d’Issam Kamal n’est plus à faire. Il a écumé toutes les grandes scènes du royaume : Festival Mawazine, festival Timitar, Tanjazz festival de Tanger, festival Gnanoua et des musiques du monde d’Essaouira, festival de Fès et des musiques sacrées du monde, concert pour la tolérance etc… Il a également exporté ses talents au-delà des frontières en Afrique subsaharienne (Dakar Hip Hop awards, Atlantic Music Expo…). En Europe, il s’est produit sur plusieurs scènes : Cité de la musique de Paris, Amsterdam Roots Festival, Musica Viva de Vic etc... Les publics canadiens des festivals  « Rythmes du monde de Chicoutimi » et  «Journée d'Afrique » ont également profité de ses prestations.

Il faut aussi savoir qu’Issam Kamal est un artiste complet. Auteur, compositeur, producteur, il joue aussi plusieurs instruments. Il a collaboré avec les plus grands dont le producteur RedOne ou encore le groupe danois Outlandish. Il est actuellement en tournée dans plusieurs villes du Maroc.

Et vous, quelle date préférez-vous pour voir Issam Kamal en concert ?

Université Moulay Ismail
Marjane 2, BP 298, 50050, Meknès, Maroc
212 535 467 306

Site Officiel d'Issam Kamal

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer