Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Jassad : festival de couleurs et de matières

Du 1 au 17 Janvier

Décorateur et styliste, Gerrard Mangematin rend visite à Tanger, la capitale du nord, où il exposera ses derniers chefs-d’œuvre abordant l’homme, son corps, ses émotions et ses couleurs.

Une oeuvre de Gerrard Mangematin Source : Facebook

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

L’art n’est pas une nouvelle discipline pour Gerrard Mangematin ! Il est parti à la découverte des formes et couleurs à travers sa carrière en stylisme et en décoration d’intérieur. Ses longues années d’expérience lui ont permis de développer un penchant pour l’expression artistique ainsi qu’une vraie maîtrise des couleurs et surtout de la matière.

A Tanger où elle se tient, cet événement a attiré les aficionados de la peinture et de la délicatesse artistique autour d’une exposition exceptionnelle, riche en couleurs d’une originalité frappante, loin mais paradoxalement proche des complications humaines. Mangematin, connu pour son brio en matière de dimensions spatiales, transcende sa zone de confort pour aller à l’expérimentation des dimensions relationnelles avec soi-même et avec l’autre.

une exposition exceptionnelle, riche en couleurs et d’une originalité frappante 

Les scènes cadrées qui, souvent, prennent place au Maroc, deuxième pays de l’artiste, projettent des émotions partagées entre lui et la grande majorité des citoyens du pays du soleil couchant. Résultat : depuis le vernissage, l’événement ne cesse d’attirer des visiteurs intéressés par la découverte ainsi que l’analyse de ces œuvres, ses airs inachevés et ses personnages suspendus dans le présent ou le passé. Ces caractères, que ce soit dans leur forme ou leur fond, sont des extraits de la mémoire ainsi que l’imagination de l’artiste qui convergent tous vers un même sens : inciter les visiteurs à s’interroger à propos d’une infinité de sujets, selon la personne et son interprétation.

Ne ratez pas cette occasion unique ! Les œuvres de Mangematin sont exposées à Artingis : Galerie d’art et d’antiquités jusqu’au 17 janvier 2015 !

Et vous, voudriez-vous découvrir les travaux de Jassad ?

Jassad : Œuvres de Gérard Mangematin
Artingis "Galerie d'art et d'antiquités"
11 rue Khalid Ibn Oualid (ex. Velasquez), Tanger, Maroc
212 539 330 425