Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

La 10ème édition du Jazzablanca

Du 18 au 23 Avril

Comme chaque année au mois d’avril, les fans marocains de jazz ont droit au Jazzablanca Festival. Cette année encore, l’excitation est palpable auprès des amateurs de jazz. D’ici là, Ça Roule prend les devants et vous emmène dans les coulisses des préparatifs.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Cette année, le Jazzablanca se tiendra du 18 au 23 avril principalement à l’hippodrome de Casa-Anfa avec pour tête d’affiche l’excellent Keziah Jones. Les rumeurs se sont donc avérées vraies. Il sera de retour au Maroc pour un autre concert mémorable. Sur ce coup, les équipes de Hil’Art Productions ont vraiment fait du bon boulot. A voir de près, l’affiche est plus qu’alléchante. Il n’y a que de grands noms et des artistes talentueux au programme.

Keziah Jones sera de retour au Maroc pour un autre concert mémorable. 

En concert le jeudi 23 avril, Keziah Jones est évidemment la tête d’affiche de cette édition. Après son dernier passage en 2009, le créateur du Blufunk se fera un plaisir de communier avec le public casablancais. Selon ses propres dires, le public casablancais lui a laissé une très bonne impression. C’est également l’occasion pour eux de découvrir son nouvel album "Captain Rugged" sorti en 2013. D’autres artistes et non des moindres seront de la partie au Jazzablanca Festival 2015 : Charles Pasi (le 18 avril), Charlie Winston (le 19 avril), Anouar Brahem (le 20 avril), Candy Dulfer (le 21 avril), ou encore Tony Allen (le 22 avril).

Pour ce 10ème Jazzablanca, l’Hippodrome de Casa-Anfa est la principale scène des concerts. Mais en réalité, il y a plusieurs concerts un peu partout dans la ville de Casablanca. C’est toute la ville blanche qui est à l’honneur durant la semaine du festival. Hormis les concerts, les mélomanes peuvent profiter d’ateliers d’initiation au jazz et de quelques séances musicales improvisées. Pour les plus chanceux, ils auront droit à des rencontres avec les artistes  dans les espaces VIP.

Pour vous procurer vos accès Jazzablanca Festival, rendez-vous dans les billeteries suivantes : Mégarama Corniche (Casablanca), RadioShack Ghandi (Casablanca), RadioShack Gauthier (Casablanca), RadioShack Agdal (Rabat).

Et vous, à quel concert Jazzablanca assisterez-vous ?

Date de début    18 avril 2015
Date de fin         23 avril 2015
Lieu                   Hippodrome de Casa-Anfa /// Complexe Mohamed V

Artistes invités   
Keziah Jones (en concert le 23 avril à partir de 21h00)  
Tony Allen (en concert le 22 avril à partir de 21h30)  
Candy Dulfer (en concert le 21 avril à partir de 21h30)  
Anouar Brahem (en concert le 20 avril à partir de 21h00)  
Charlie Winston (en concert le 19 avril à partir de 21h00)
Charles Pasi (en concert le samedi 18 avril)

Page Facebook du Jazzablanca