Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

La 13ème Edition du Festival Timitar d’Agadir

Du 22 au 27 Juillet

Du 22 Juillet au 25 Juillet 2015 à Agadir, la 13ème édition du festival marocain Timitar aura lieu, dans la région magnifique du Souss-Massa-Draâ. Ce festival est une vraie opportunité pour savourer les rythmes du sud du Maroc, les rythmes berbères en particulier et du monde entier.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

En tant que terme Berbère, Timitar signifie «signe». Ce nom a été assigné au festival car il représente un symbole de la culture Amazighe dans toute sa diversité. Depuis son commencement en 2003, le festival s’occupe de rendre hommage à la culture amazighe en particulier, et à tous les artistes amazighs du pays. Ces derniers, à leur tour, accueillent les musiques du monde.

Timitar propose à son large public, un ensemble d’artistes de toutes les nationalités, de tous les coins du monde avec des spectacles, ateliers et conférences. Cet événement est très populaire au Maroc avec plus de 500.000 spectateurs en 2009, le festival a prouvé sa capacité à innover et à évoluer après chaque édition.

Détails du programme de cette année:

Cette édition du festival propose cette année de nombreux spectacles : Rayssa Tihihit, Ahwach, Hindi Zahra, Sttati, Lajwad, Youri Buena, Ventura (Colombie), Mazagan, Ait Laati, Diana Haddad, Daoudia, Inerzaf Biznkad, Rabeh Abou Khalil & RICARDO, RIBEIRO (Liban / Portugal), Vieux Farka (Mali), Orchestra Chekara, Paroles des Rwayes, Mario Lucio (Cap Vert), THE JAMES BROWN Tribute Show by Allan Adote, Bachar Khalife (Liban) Flamenco (Espagne/Maroc) et plein d’autres artistes et musiciens du globe. Le festival se déroule dans plusieurs endroits de la ville d’Agadir ; la Place Al Amal, le Théâtre municipal et la Place Bijawane. Les concerts auront lieu le Mercredi 22 juillet, Jeudi 23 juillet, Venderdi 24 juillet et Samedi 25 juillet.

Timitar est une occasion qui transporte son public vers une ambiance unique, un moment attendu avec impatience dans le calendrier culturel marocain.

En voilà un rendez-vous incontournable cet été ! 

Boulevard Hassan II, Agadir, Maroc
Avenue Mohammed V, Agadir, Maroc
La Place Bijaouane, Agadir, Maroc

Festival Timitar