Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

La nuit de la médina à Fès

Fès, ville authentique où la musique représente l’un des piliers fondamentaux, reflétant sa culture, sa spiritualité, ainsi que son authenticité. Voulant donner plus de sens à sa culture musical, la ville a donné le jour à « la nuit de la médina », le cocktail de la musique sacrée, classé parmi l’une des plus grands festivals musicaux au monde.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Trois jours d’énergie spirituelle, d’inspiration et de paix de l’âme. Tous les artistes qui sont invités chaque année à étaler leurs talents au festival, créent une atmosphère excitante, invitant tous les fidèles de la musique à venir déguster les sons régnant dans la ville, produits par la nuit de la Médina.

Sous un thème arabo-andalous, ce voyage nocturne mène toute personne présente au festival à la nostalgie de Fès. Dotée d’un patrimoine architectural, elle contribue en premier degré à la réalisation du rituel musical.

La nuit de la Médina consiste en sept shows, qui se jouent dans différentes places ayant connues des histoires qui ont marqué la ville. Les organisateurs la nomment donc l’occasion ‘’ d’explorer un autre orient ‘’. Elle est considérée comme étant l’occasion idéale pour découvrir sous un ciel vêtu d’étoiles brillantes, les différentes civilisations, et d’apprécier pour une toute première fois, le fait de se perdre dans les ruelles d’une ville authentique.

Ce concert nomade a connu tellement de succès que les festivaliers viennent des quatre coins du monde pour connaître cette sensualité unique qui n’a jamais eu lieu ailleurs.

L’intérêt de la nuit de la médina est de créer un rendez-vous annuel comme les anciens caravansérails, où se retrouvaient les voyageurs. Le festival accorde donc le privilège de connaître la sensation d’être entouré par des personnes ayant le même goût musical, la même envie d’être sous un ciel étoilé, et de se laisser emporter par les ondes colonisant les places historiques.

Maintenant que vous connaissez mieux la nuit de la Médina, elle est pour quand votre visite ?