Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le 3ème Forum Universitaire Maghrébin des Arts à Rabat

Du 17 au 20 Mars

Dans le cadre des festivités de la francophonie 2015, le Bureau Maghreb de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) organise du 17 au 20 mars 2015 à Rabat, la 3ème édition du Forum Universitaire maghrébin des Arts. Cette édition est placée sous le signe de la communication interculturelle. Des concours et des tables-rondes sont organisés à cet effet. Ça Roule vous en dit un peu plus sur le déroulement de l’événement.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

C’est la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat qui a été choisie pour abriter cette 3ème édition du Forum Universitaire maghrébin des Arts. C’est l’occasion pour les participants de montrer comment le dialogue interculturel stimule la créativité individuelle, sans pour autant porter atteinte aux identités régionales, le tout en favorisant le développement économique et social.

« …Ce forum se veut être une lucarne pour une intégration sous-régionale des étudiants maghrébins. »

C’est dans cette optique qu’a été organisé un concours de posters scientifiques, ouvert aux étudiants en master et doctorat venant du Maroc, d’Algérie et de Tunisie. Les participants devront illustrer au moyen d’un poster scientifique, les valeurs de communion et de communication interculturelle à travers le Maghreb. Après la date butoir (30 janvier 2015), 40 étudiants ont été sélectionnés pour la phase finale.

En marge des présentations de posters scientifiques, les participants pourront assister à des tables-rondes d’experts maghrébins et internationaux autour du thème « Dialogue des cultures ». C’est encore une occasion de plus pour tous les participants du Forum Universitaire maghrébin des Arts de communier.

En fin de compte, ce forum se veut être une lucarne pour une intégration sous-régionale des étudiants maghrébins, avec pour vecteur commun la langue française. Au-delà de la langue, ces étudiants d’aujourd’hui sont appelés à collaborer dans un futur proche, pour la destinée de leurs pays respectifs. Quant au programme, il sera dévoilé ultérieurement.

Et vous, avez-vous envisagé de participer à cette 3ème édition du Forum Universitaire Maghrébin des Arts à Rabat ?

Site de l'Agence Universitaire de la Francophoni

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer