Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le Festival des musiques sacrées du monde à Fès

Du 13 au 21 Juin

Durant chaque année se déroule le Festival des musiques sacrées du monde à Fès, y sont conviés de plus en plus nombreux divers artistes participant à ce spectacle culturel devenu au fil du temps un festival emblématique. Une fois de plus pour la 20ème fois consécutive, le Festival des musiques sacrées du monde est accueilli à Fès. Durant 8 jours de fêtes non stop, cette année l’exposition culturelle aura lieu du 13 Juin au 21 juin prochain, sous le thème musical intitulé. La Conférence des Oiseaux Réunion – Lorsque les Cultures voyagent.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Devenu au fil des événements de plus en plus pris, cet étonnant festival accueille de multiples musiciens et artistes reconnus culturellement à échelle international. Festival de renom reflétant la mondialisation des cultures à travers la musique et même à travers des projections de films. Cette année, le thème porte sur une mobilisation des arts et de la spiritualité au service du développement humain et sociétal, ainsi que la relation entre les peuples et les cultures.

La musique et l’art autour du globe

Autour d’un mélange de tous styles de musiques, vous trouverez votre bonheur à travers divers expressions musicales et votre fascination envers les différentes catégories de projections de films. Voyager depuis la Bolivie avec Luzmilla Carpio ou avec Ensemble Altan dans terres Irlandaises, comment ne pas voyager sur divers continents, quand musiques culturelles rime avec excursion. De Bardic Divas  qui vous transportera en terre d’Asie Centrale, découvrez sur votre chemin la belle Palestine avec Khalil Abu Nicola. Embarquez pour un véritable voyage autour du monde et bien plus encore...

Aujourd'hui, le Festival des musiques sacrées du monde à Fès est devenu un événement bien connu et populaire, vous n’aurez pas l’air bête si vous manquiez un tel spectacle. Une autre bonne raison d'assister à cet évènement, son emplacement privilégié au Grand Chêne des Jardins de Batha, autour de l’enivrant Palais de Bab Makina. C'est l'endroit idéal pour se détendre et se laisser aller au rythme de la musique tout en fumant une cigarette.

S’ambiancer autour d’un mélange de styles et expressions musicales vous transporte dans un voyage autour du globe et bien plus encore

L'ambition forte du Festival des musiques sacrées du monde à Fès est de montrer aux gens l'importance des différentes cultures du monde à travers le festival et sa musique.

Irez-vous au Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde ? Faites-nous savoir!

Le Festival des Musiques Sacrées du Monde
Sidi Al Khayat, BP 679, Fès
212 5 3574 0535 / 212 5 3574 0691