Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le Festival International de Danse Contemporaine à Marrakech

Du 10 au 15 Mars

Le Festival International de Danse Contemporaine revient pour une 10ème édition plus mature et plus prometteuse, durant laquelle 3 générations de danseurs se produiront sur scène. Des scènes ouvertes sur le ciel de Marrakech et accessibles au grand public du 10 au 14 mars !

Affiche du Festival International de Danse Contemporaine Source : page Facebook du festival

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Le Festival International de Danse Contemporaine aussi connu sous le nom de « On Marche » est un rendez-vous annuel et une occasion de raviver une forme d’expression des plus osées de nos jours. Et c’est à travers une décennie d’existence que cet événement est devenu une véritable plateforme d’échange culturel et un melting pot ressemblant les plus grands noms du domaine, maghrébins et internationaux.

On Marche 10, c’est aussi une multitude de spectacles de musique, d’expositions et autres formes d’art. 

L’Ecole Supérieure des Arts visuels, Dar Ettakafa, ainsi que Jamaa El Fna feront office de scènes pour huit pièces de danse, élaborées et exécutés par des chorégraphes confirmés et des lauréats des deux plus grandes écoles de danse du Maroc : l’Espace Darja à Casablanca et Al Mokhtabar II à Marrakech !

On Marche 10, c’est aussi une multitude de spectacles de musique, d’expositions et autres formes d’art. Le 10 mars, jour de l’inauguration, connaîtra le vernissage de « L’Étoffe même du Corps » de son artiste Cédric Matet, suivi de deux spectacles théâtraux à l’Institut Fançais de la ville rouge.

Les 3 jours suivant proposeront un programme encore plus riche, avec notamment des débats présentant différentes perspectives qui touchent la danse contemporaine principalement et le statut de l’artiste marocain en général.

« Le but est de toucher tous les goûts », tel était la vision d’Izeddiou Taoufiq, fondateur de l’association On Marche, chorégraphe et directeur artistique du festival. Une vision qu’il compte appliquer à travers sa politique « ouverte » et l’accessibilité de tous les événements du festival par le grand public.

Et vous, serez-vous présents au Festival International de Danse Contemporaine à Marrakech ?

L’événement sur Facebook