Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le Festival Jawhara, El Jadida

Du 7 au 9 Août

Si vous n’êtes pas encore au courant le Festival Jawhara débarque prochainement près de chez vous, du 7 au 9 Août, l’aventure débutera dans la province d’El Jadida. Alors, ne ratez pas cet immanquable évènement précédé par la 4èmeédition des Jawhara Talents (également à El Jedida) du 10 au 12 Juillet prochains. Suivez l’actu avec votre guide le plus branché du Maroc! Ça Roule vous mets en lumière l’évènement phare du mois d’août.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quand la musique relève des questions socioculturelles

Comment au mieux aborder les questions qui tournent autour de l’identité et de la culture qu’à travers une manifestation populaire et fédératrice. En effet, c’est dans cette perspective que s’inscrit cette année le Festival Jawhara, festival à l’esprit rassembleur empreint d’une volonté éclectique et dynamique. Cette année, l’évènement insufflera un air nouveau et entièrement dédié à l’image du vieux continent, avec pour thème principal Afriquia Al Jedida, autrement dit, la nouvelle Afrique. Parmi cette belle programmation, nous retrouverons différents arts abordés, musique, théâtre, animation de rue, touchant un large public, même pour les plus petits avec des animations ludiques autour d’atelier et autres styles d’arts plastiques.

Seront à l’honneur cette année à ce projet porteur, différents noms bien connus de la scène Africaine, citons Ismaël Lo, Cheb Bilal, l’Orchestre National de Barbès, Don Bigg, mais encore Tiken Jah Fakoly et pleins d’autres. Quand la synergie artistique se réunit de divers milieux pour donner naissance à ce festival prometteur, nous ne pouvons que prendre notre mal en patience avant de subir la fièvre festivalière.

 

Brève présentation avec quelques chiffres pour mieux comprendre l’impact d’un tel évènement, avec plus de 280 000 festivaliers attendus, mettant en scène plus de 25 pays différents, dont plus de 1000 artistes prochainement présents face à des millions de spectateurs. Seuls les chiffres parlent d’eux-mêmes pour caractériser un telle manifestation. Petit avant-gout de ce qui nous attend autour de la programmation prévu pour la ville d’El Jadida

Le 7 Août
Tiken Jah Fakoly & AbdelMoughit
Le 8 Août
Marwan Khoury & Saïd Mosker
Le 9 Août
Don Bigg et Cheb Bilal

Parmi le restant des dates non communiqués, faîtes-nous part de vos attentes en termes des futures prestations et artistes favoris ? Qu’en pensez-vous? Des idées partagez!

Centre Régional d’Investissement (CRI), Boulevard Nabeul, El Jadida
212 6354 87784

Site du Festival Jawhara