Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Léo Fabre-Cartier à Fès

Le 5 décembre

Comme beaucoup d’autres musiciens occidentaux, Léo Fabre-Cartier est un artiste français qui a su apprécier la musique traditionnelle orientale et s’en influencer pour produire des chefs-d’œuvre mondialement connus. Pendant ce rendez-vous à Fès, Léo nous donnera un aperçu de son talent ainsi que la richesse de son répertoire.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Né en France, dans la ville de Nantes plus précisément, Léo Fabre-Cartier est un musicien qui a fait du luth son ultime passion. À travers les années, de pays en pays et de maître en maître, Léo a fait preuve de patience, discipline et surtout de talent. En effet, l’artiste a commencé par étudier la musicologie au sein de l’Université Lyon 2 où il a obtenu sa licence. Durant son séjour musical, Fabre-Cartier a visité plusieurs pays, à commencer par la Syrie où il a rencontré le grand musicien et luthiste Iyad Haimour et en passant par le Maroc, pour faire connaissance d’Ahmed Chiki, spécialiste de musique arabo-andalouse…

Et c’est d’ailleurs là ou Léo a choisi de s’installer, afin de peaufiner sa technique de luth et de consolider sa culture et ses connaissances en matière de musique orientale classique. Concernant son travail artistique, on peut voir transparaître une multitude de styles et influences orientales et occidentales, y compris la musique traditionnelle turque, cubaine, baroque, et andalouse !

Concernant son travail artistique, on peut voir transparaître une multitude de styles et influences orientales et occidentales, y compris la musique traditionnelle turque, cubaine, baroque, et andalouse 

Léo Fabre-Cartier est déjà apparu dans des évènements locaux comme la « Soirée contes et musique » dans la villa des arts, ainsi que des spectacles internationaux tels que le « On The Tight Rope ». Actuellement, c’est au Riad Dar Batha que ça se passe : un établissement  purement marocain à Fès, qui va de pair avec ce type de festivité !

Vous n’avez pas besoin de réfléchir deux fois, ce rendez-vous le 5 décembre est l’occasion parfaite pour découvrir cet artiste unique et ses métissages de style magiquement réussis, avec un verre de thé et une cigarette entre les doigts.

Léo Fabre-Cartier à Fès

Riad Dar Al Batha
5 place Batha Oued Fejjaline, Fès, Maroc
212 535 637 800

Site web de Léo Fabre-Cartier