Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Les Commodores au Mawazine 2014

Le 31 Mai

Si l’on vous parle d’un groupe de musiciens, composé de six artistes de génie, qui baigne dans un univers musical rythmé par la Soul, le R’n’b et la Funk, le tout issu des années 70’ et 80’, vous répondrez…? Vous y avez pensé? Et oui, les Commodores! Ce célèbre groupe Américain nous revient exclusivement au sein de la scène du Festival Mawazine à Rabat pour une représentation digne de ce nom, le 31 Mai prochain. Immergez-vous dans un parfum ensoleillé, Ça-Roule vous met dans l’ambiance pour un début d’été exceptionnel.

Les Commodores allant de 6 membres à 3 et gardant toujours le sourire. Source : le site internet de Wayne Williams Studio

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quand la légende des Commodores est née

Formé en 1968, ce groupe légendaire venant tout droit des bancs de la Fac de Tuskegee en Alabama, s’est vu quatre ans après signer leur premier contrat avec la grande maison de disque Motown. En effet, leurs talents innés leurs a permis d’assurer la première partie des indémodables Jackson 5 en 1972. Depuis, commence le début d’une grande ascension, et ce, avec la complémentarité de voix et de prouesses musicales alliant merveilleusement une synergie qui leur fera dorer un succès époustouflant.

Après moult années de triomphes dont des hits parades à n’en jamais se lasser, citons ‘Easy’ en 1977, ‘Three Times a Lady’ en 1978, ‘Still’en 1979 mais encore l’inoubliable ‘Nightshift’ en 1985. Par la suite, au-delà d’un succès sans précédent, le groupe connaît une période de changement, avec notamment le départ de son leader vocal Lionel Richie, prospérant ainsi vers une carrière solo en 1983.

Depuis, le mythe perdure dès l’arrivée d’un artiste de choix, le fameux James Dean Nicholas. En 1986, le groupe fut récompensé par un Grammy Award, ce qui a valu pour les trois acolytes aux multiples talents: Walter Orange, William King et J.D Nicholas, de faire prospérer la légende du groupe au travers d’ancien tubes et un album live.

Quand la nostalgie s’empare de la scène au Festival Mawazine à Rabat

Comment oublier ces folles nuits de musiques à écouter leurs compilations sans jamais se lasser, à s’enivrer au son des mélodies, dont on ne peut que subir l’indubitablement envie de danser. Alors n’ayez crainte, si votre envie vous prend de vouloir partager un tel moment avec vos proches, n’hésitez pas et profitez de ce moment riche en expérience autour d’une bonne cigarette avec un verre à la main.

Comme dit l’adage, …que la musique est bonne..! Surtout en compagnie d’artistes de talents

Pour les plus fans d’entre vous, ne ratez pas cette occasion de suivre un groupe légendaire aux 70 millions d’albums vendus à travers le monde, au Festival Mawazine 2014, c’est là que ça se passe!

Précipitez-vous vers les kiosques et prenez part à l’assemblée à l’occasion de la 13ème édition au Festival Mawazine 2014 à Rabat.