Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Les Nuits du Ramadan de l’IF sont de retours !

Du 1 au 11 Juillet

S’inscrivant dans la nouvelle saison culturelle Maroc-France, les Nuits de Ramadan reviennent dans une nouvelle édition avec un programme composite qui va de pair avec l’esprit du mois sacré. Ce programme sera réparti sur douze grandes et petites villes marocaines que sont Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Marrakech, Meknès, Kenitra, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

Nuits du Ramadan 2015 : affiche

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Tout commencera à El Jadida. Le Mazagan accueillera le premier spectacle des nuits ramadanesques de l’Institut Français, avant que les autres villes ne servent d’escale pour les artistes participants.

« les Nuits de Ramadan reviennent dans une nouvelle édition avec un programme composite qui va de pair avec l’esprit du mois sacré. »

En tête de liste, on trouve N3rdistan. Ce groupe de jeunes à multiples influences se distingue par ses sonorités mêlant électro, rock et rap, mais surtout leurs paroles lyriques traitant souvent des sujets en relation avec la société marocaine. 

La suite de programme :

Ayant commencé en tant que percussionniste, Imed Alibi vient de produire son dernier album Safar, qu’il veut interpréter lors de l’événement IF. Mais bien avant, Imed a travaillé avec Justin Adams, le guitariste de Robert Plant, Hamid Bouchnak, Ghalia Benali et autres figures pesantes des scènes artistiques nationale et internationale.

Sur l’affiche se trouve également Abed Azrié, chanteur et compositeur de plus 20 albums ainsi que de nombreuses compositions cinématographes desquels Persona Non Grata d’Oliver Stone et Lovers de Jean-Marc Barr. Cet artiste pluridisciplinaire est également auteur de plusieurs ouvrages dont la traduction de l’épopée de Gilgamesh.

S’étant produit à Tunis récemment, Majid Bekkas est une vraie icône marocaine de jazz connue pour ses mélanges de nuances musicale et ses fusions entre les mélodies marocaines (Gnaouies, souvent) et musiques afro-américaines. Sa présence lors des Nuits Du Ramadan est une première.

Le programme s’étalera entre le 1er et le 15 juillet 2015, dans les locaux des Instituts Français des villes cités au début de l’article.

Et vous, est-ce que ce sera votre première fois au Nuits du Ramadan ?

Site web de l’Institut Français