Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

N3rdistan, une variation musicale moderne en noir et blanc

Le 3 Juillet

L’un des grands artistes ayant marqué le Tremplin des jeunes musiciens 2001, ne peut être que Walid Benselim. A un très jeune âge, il a quitté le Maroc pour s’installer à Montpellier. Et c’est là-bas que l’aventure commence. Il créa N3rdistan, un groupe de Rock-Oriental qui a cartonné dès sa première apparition sur scène, vu la variation de styles musicaux qu’il comporte qui va de la croisée de l’électro au rap, à de la poésie arabe, retouches oriental-beats.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

N3rdistan est un groupe composé de quatre membres ayant un apport propre en passant par des scènes. Chacun de ces derniers a son propre style misant sur l’originalité du son, et faisant en sorte de synchroniser une symphonie avec les rythmes joués autour de lui.

Walid Benselim : Chant guitare.

Widad Broco : Machines, chant.

Benjamin Cucciara : Guitare, Kora, Flûte Peul.

Naim Moulay : Batterie, Udu, Zarb

Ce nouveau projet éléctro-urbain unique en son genre n’a pas cessé de faire parler de lui. Avec leur plume, ils savourent le plaisir de dénoncer les injustices, prôner la liberté, refuser la censure.

N3RDISTAN représente la voix rythmée du peuple, et l’incite également à découvrir de nouveaux horizons sonores. 

Avec ses rimes engagées et chants mystiques, N3rdistan raconte une histoire authentique venue d’ailleurs. Ce projet est le fruit d’une panoplie d’efforts fournis au cours de plusieurs années, à la recherche musicale, et de différentes influences, pour pouvoir accorder l’existence à un cocktail de sons venant de différentes cultures.

N3rdistan, le groupe hybride offre des spectacles mémorables à ses chers fans, brisant les frontières de l’Oriental-beat et de l’électro urbain, et laissant tous les spectateurs subjugués par la nature des mots joués. Ce groupe unique en son genre s’inspire des grands poètes célèbres tels que Mahmoud Darwich, Gibran Khalil, Nizar Qabbani, créant un cocktail entre l’antiquité, et la modernisation des sons électriques.

Maintenant que vous connaissez mieux N3rdistan, qu’attendez-vous pour savourer ses sons ?

N3rdistan site